[JTable] comment colorer une case
Bonjour,
j'essaie de réaliser le jeu de la vie en java. Je n'y connais rien en interface graphique java. Je n'ai pas trouvé de tutorial assez simple pour moi, et je suis a peine parvenu a creer un JTable contenu dans un Container. Mon but est le suivant: je voudrais qu'a chaque iteratiion d'une boucle fort certaines cellules passe du gris au rouge... ou le contraire.
J'aimerais donc savoir comment faire pour changer la couleru d'une cellule selon ses coordonnées x y .
Il y a bien un exemple dans la FAQ mais c'est trop compliqué pour moi et ca ne répond pas exactement a mon attente. Autre point de détail j'aimerais que l'utilisateur ne puisse pas décider de changer le contenu d'une case , qu'elle soit non editable quoi!
Merci a uqi prendra le temps de répondre car parfois les tutos de sun ... ils oublient qu'avant d'être ingenieur ... il fuat bien débuter!
:)
[ Modéré par Bulbo ]
Ajout d'un tag dans le titre
:arrow: Les Règles du Forum
je dosi vraiment etre handicapé du java
Voial vous allez dire que j'abuse et que je suis vraiment le gars qui n'y comprend rien au java... j'accepte cette critique fondée et je me permets encore une petite question qui va encore paraitre simpliste mais qui bien entendu ne l'est pas pour moi... :oops:
partant de ce que me dit Saem je crée mon thread avec les variables pour pouvoir le stoper et une methode publique pour changer cette variable. Ouf ca marche mon bouton démarrer fonctionne lorsque je fais un t.start ( t étant de type Monthread) le bouton qui sert a stoper t avant la fin de ses iterations ..;fonctionne aussi venant de moi c'est un bon debut :-)
Maintenant je clique de nouveau sur démarrer et paf( pas le chien) mon thread ne redémarre pas. EN admettant que start ne puisse etre utilisé qu'une fois par thread j'essaie avec run(). ET la ... effet mais pas le bon j'explique: mon thread doit appeler 30 fosi la methode maTable.etatSuivant(); (sauf s'il est interrompu avant)... lorsque j'utilise run() je ne vois s'afficher que la toute derniere des iterations et pas chacune l'une apres l'autre comme avec start... mais avec start une fois les 30 finies ou lorsqu'il y a eu interruption impossible de recommencer de nouveau 30 iterations en cliquant de nouveau sur démarrer , quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et , plus difficile dans un langage que meme moi je puisse comprendre?
merci :-)