(VWP) lire un fichier à partir de IE sur un serveur unix
Bonjour
à partir d'une page web, j'aimerais aller downloader un fichier qui se trouve sur un serveur unix. (le serveur unix est accessible par le réseau local)
j'aimerais utiliser FTP pour downloader ce fichier et le mettre sur mon disque dur de windows.
L'événement sera déclenché lorsque je clique sur un bouton de la page web.
Je dois envoyer le nom du fichier au clique du bonton.
merci de me fournir vos idées et des fragements de code en java.
(VWP) lire un fichier à partir de IE sur un serveur unix
Citation:
Envoyé par woodwai
Si j'ai bien compris ce que tu veut faire :
- Un serveur web télécharge des fichier stocké sur un serveur unix
- Le serveur web les dépose ensuite sur ton disque dur (pb de sécurité ici effectivement)
Pour la partie Téléchargement FTP de ton serveur unix vers le serveur web, tu peut utiliser FTPClient des commons-net :
http://jakarta.apache.org/commons/net/
Ensuite, tu ne peut pas directement, depuis un bouton sur une page web, déposer des fichier sur ton disque dur. Par contre tu peut proposer un téléchargement (ce qui correspondra quand même au même résultat, même si tu devra ouvrir une popup de téléchargement pour chaque fichier).
Le plus simple dans ton cas, est que tu crée une action qui t'ouvre le fichier via FTP puis le met dans la requête en steaming.
Pour question de sécurité, ça ne pose pas de problème, étant donné que tous les fichiers transigent à l'intérieur de la boite. il n'y a pas d'accès internet. le serveur web et le serveur unix sont à l'intérieur de la boite tous les deux et l'accès se fait par le réseau local.
Oui c'est le téléchargement que je veux, mais je ne sais pas ou mettre la partie de code. est-ce dans la page jsp ou dans le baking page.
concernant le link ci-dessus, je ne vois pas à quelle place faut-il y aller sur cette page. on trvaialle avec VWP de netbeans 5.5
c'est quoi la partie de code qui va vérifier si j'ai une connexion avec le serveur (ping au serveur unix)