Bonjours j'ai du mal à comprendre comment faire pour calculé la monnaie...
avec des 2$, des 1$, des 0.25$, des 0.10$ et des 0.01$ je dois donné le nombre minimal de pièce à utilisé par un montant donné...
aidé moi svp :)
Version imprimable
Bonjours j'ai du mal à comprendre comment faire pour calculé la monnaie...
avec des 2$, des 1$, des 0.25$, des 0.10$ et des 0.01$ je dois donné le nombre minimal de pièce à utilisé par un montant donné...
aidé moi svp :)
salut,
Déjà tu réfléchis à un algorythme et ensuite on t'aide...
Merci.
C'est juste ! traduit dans un français simple ! Exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 saisir valeur 1ère saisir valeur 2ème choix opération ? Plus ! Traitement : 2 plus 2 = 4 Afficher 4 Fin
HA ha ca me rappelle mes premiers algorithmes.
Il n'est vraiment pas dur celui là.
Donne nous un prémice de ton algo et on t'aidera
J'aurais pu faire le transfère d'une variable dans une autre variable sans utiliser de troisième variable mais bon je suis un peu flemard ! :lol:
bon j'ai ce que j'ai besoin pour être plus précis ;) vous allez pouvoir mieu m'aidé
Réécrire la classe JAVA (non encapsulée) qui lit un montant d’argent exprimé en pièces de un sous (ex. 666¢). La classe devra nous dire le nombre des différentes pièces de monnaie contenu dans le montant initial: nombre de 2$, 1$, 0.25¢, .10¢, .05¢, .01¢. Le nombre de pièces de chaque type est trouvé en utilisant une méthode qui reçoit un montant en sous ainsi que l'unité de la pièce désirée et qui retourne le nombre de pièces de cette unité. Votre méthode ne doit utiliser que la soustraction (-) et l’addition (+). Le nombre de pièces doit être minimisé.
bon alors ce programme je suis incapable de le faire :( bon je sais que je suis pas super je viens de commencez le java...
@ bientôt et merci d'avance
Ben dis nous où tu coinces ??
sinon on pourra pas t'aider ...
t'as bien commencé quelque chose ?? 8O
- Une premiére chose et au risque de me répéter, on ne va pas te cracher la solution directement dans le bec.
- Secundo : tu fais un algorythme. Ca veut dire que tu écris en français, pseudo code, ou avec des diagrammes comment doit procéder un utilisateur.
Quelqu'un arrive devant le monayeur avec une somme de 666c et imagines par quel cheminement de pensée il va avoir le nombre de chaque piéces.
Tu peux par exemple commencer par les piéces de plus fort poid etc ... et si jamais tu n'arrive pas à la somme à la fin tu n'as plus assez de monnaie.
Suis-je clair ?
A mon avis c'est le début qui coince, à savoir le poil dans la main qui empêche d'écrire... :lol:Citation:
Envoyé par in
merci de m'avoir aidé un peu mais bien sur j'ai commencé seulement je coince après avoir intégré mes variables qui sont les pièces de 2$ à 0.01$... je ne sais pas trop quoi faire pour que le programme me dit il va te faloir tant de 1 et tant de l'autre pour prendre le moin de pièce possible par exemple avec 7$66cents je voudrais qu'il me donne
il vous faudra 3 pièces de 2$, 1 de 1$, 2 de 0.25$, 1 de 0.05$ ainsi que 1 de 0.01$
Je ne cherche pas à avoir la réponse tout cru et bien formulé dans ma bouche j'ai peut-être mal ciblé mon problème en faite... mais le voilà et puis j'y travail je tente de trouvé une façon simple de le présenté de cette façon, mais pour le calcul des pièces je reste avec le problème de ne pas trop savoir qu'elle formule utilisé...
merci d'avance
à partir du prix initial d un élément tu opères un modulo avec ta plus grande valeur possible (ici une pièce de deux euros) et tu fais de même pour le résultat déjà deduit
ex cout de la marchandise :
13.50 € 13.50 modulo un certain nombre détermine le reste de la division, le reste obtenu tu feras à nouveau un modulo avec une valeur inférieur
tu itères cette opération jusqu'à ce que tu obtiens la somme désirée
mais je sais pas quelle code utilisé pour faire
montant initial - 2$ tant que 2$ entre et que dès qu'il entre plus et bien on saute à 1$ voir combien de fois il rentre juste avec des - et des +... mais bon demain je vais lire mon livre de Java je vais bien avoir quelques pistes qui vont me permettre d'avoir une ptite idée de comment prendre un montant initial et en soustraire un nombre définie et qu'il arrete dès qu'il n'entre plus... puisque faire une simple soustraction c'est simple j'imagine... mais pour qu'il arrete dès que 2 n'entre plus... là j'ai du mal à y trouvé un code
Tu connais un peu le Java ou pas du tout ?....Citation:
Envoyé par Storm-Rider
Ca donnerait quelque chose comme ca :
Citation:
Pour chaque pièce de la plus grande à la plus petite
si on de la place pour cette pièce dans le resteOn revient au départ
on enleve la valeur de la pièce du restesi on n'a plus de place pour cette sorte de pièce
on ajoute un au nombre de pièces de cette sorte utilisé
on passe à pièce suivante
esce que sa devrais ressemblé à sa ?
if Convertion >= 2{
2.00$ + 1;
Convertion - 2;
}
if Convertion < 2
et là je sais pas quoi écrire pour dire passe a la pièce un esce que je fais juste
(je ne sais pas comment dire et...mais imaginons que c'est and)
if Convertion < 2
and
if Convertion >= 1{
1.00$ + 1;
Convertion - 1;
}
esce que je suis sur la bonne voi?
Tu devrais d'abord te renseigner sur le langage Java avant de te lancer la dedans : apprendre à faire des tests et des boucles est le minimum qu'il te faut !
Une fois que tu sais faire tout ça, tu reprends l'algo de wichtounet et tu le traduit en Java :D
EDIT : cours sur les structures de contrôle : http://mbaron.ftp-developpez.com/j2sepdf/j2sejava.pdf, à partir de la page 29
La présence aux cours magistraux d'algo et de java serait une meilleure solution. ( ça me rappelle des choses ça ;) )