JRE Definition (JAVA->Installed JRE)
Bonjour (débutant),
comme indiqué par le tuto d'Eclipse j'ai voulu définir la j2sdk comme JRE.
Mais quand je compile avec cette JRE beaucoup de librairies sont absentes alors qu'avec la jre.1.5, c'est ok.
Linux Mandriva LE2006-KDE.
<<
Select the Goto the installed JREs preference page Java > Installed JREs preference page to display the installed Java Runtime Environments. Confirm that a JRE has been detected. By default, the JRE used to run the workbench will be used to build and run Java programs. It should appear with a checkmark in the list of installed JREs. We recommend that you use a Java SDK instead of a JRE. An SDK is designed for development and contains the source code for the Java library, easing debugging.
>>
JAVA build path mal renseigné
Merci pour votre temps.
habasque : le 'build path' indique bien dans 'libraries' le JRE.
L'onglet 'Order and Export' n'indiquait pas coché le JRE. Mais cela ne change rien même coché (je ne sais pas à quoi cela sert).
karami : j'ai installé manuellement (download+execute fichiers).
Citation:
tu peut verifier la src.zip du jdk pour savoir s'il manque quelque choses!!!
Comment? J'ai un exécutable d'installation. Dans un répertoire?
Les erreurs du type :
AntiCRReader cannot be resolved to a type OmegaT/addons/javahelp-filters/src/org/omegat/filters2/xml2 XMLFilter2.java line 228 1163955840578 7434
2 solutions, soit effectivement mon JRE est mal configuré, soit c'est mon projet que j'importe qui est mal importé (comme ça a déjà marché ça ne vient pas des sources). Je dois faire une erreur de manip à la création-import du projet. Mais j'ai essayé à peu près toutes les manips sans résultats (je suis vraiment dans le brouillard).
Il faudrait que je teste avec un autre projet pour valider ma méthode d'import, vous en connaissez un?
/usr/java/jdk1.5.0_10/jre
Résolu :
en ajoutant ce répertoire et tout son contenu : /usr/java/jdk1.5.0_10
et en substituant à la jre présente celle-ci : /usr/java/jdk1.5.0_10/jre dans "Préférences" "Installed JREs"