-
import et compagnie
Bonjour,
Je suis super newbie en Java et j'ai un petit pb... Je veux utiliser un loader VRML nommé Xj3D. Je dl celui-ci et je me retrouve avec un dossier contenant plein de .jar, ces derniers devraient pouvoir me permettre de réaliser mon import org.web3d.vrml.j3d.loaders.VRML97Loader;... mais ou les placer et comment les linker a la compilation? Je n'utilise pas encore d'IDE pour comprendre un peu le fonctionnement de tout cela mais la je ne vois pas comment faire. J'ai pour le moment créer un makefile très simple:
build:
find . -name '*.java' -print > java.list
javac @java.list
run:
java -Xms128m -Xmx128m monapp
tout cela avec le bon $CLASSPATH bien sur...
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de manifest après mais que pour créer son .jar final... et encore je vois pas trop ou cela veut en venir :) Mais comment faire a la compilation pour indiquer qu'il doit piocher des .jar??
Merci d'Avance poru votre réponse et désolé si c'Est une quesiton redondante mais je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ... SInon je tourne sous MacOSX même si cela ne doit rein changer.
Ben
-
mieux vaut préciser explicitement ton classpath au moment de la compil et de l'exécution (genre un bon vieux script bash si tu tournes sur OSX à partir de la 10.4)de la façon suivante:
Code:
java -cp chemin/vers/jar/un.jar:chemin/vers/jar/deux.jar:...:. classe.principale.de.mon.Appli
pour lancer ton appli
Ensuite le manifest n'est utile qu'a partir du moment ou tu distribues ta propre appli sous forme d'un jar ce qui n'est pas le cas pour le moment