salut tout le monde
mon prob c'est je veux créer un trigger qui journalise le nom de l'utilisateur et le moment (sysdate) de l'effacement des tuples dans un table:cry:
Version imprimable
salut tout le monde
mon prob c'est je veux créer un trigger qui journalise le nom de l'utilisateur et le moment (sysdate) de l'effacement des tuples dans un table:cry:
Salut,
Pour faire simple ,sans l'avoir testé tu peux essayer ceci en supposant que ta table s'appelle toto et que la table de journalisation se nomme journal (utilisateur,date_suppression):
Je pense que ca devrait tournerCode:
1
2
3
4
5
6 CREATE TRIGGER journaliser_suppression ON toto INSTEAD OF DELETE AS BEGIN INSERT INTO journal VALUES(user,getdate()) END
A plus
çà marche mais il faut d'abord créer la table journal :mouarf:Citation:
Envoyé par djlixfe
tu as raison Bba_M , on pourrait penser que c'est une table existante dans toutes les bases de données. ;)
Juste un truc, le :
fera que le trigger sera déclanché à la place du DELETE et donc que l'enregistrement ne sera pas supprimé.Code:INSTEAD OF DELETE
Ce qu'il faut, c'est:
non?Code:AFTER DELETE
Note: dans le trigger, la liste des enregistrements supprimés se trouve dans une table appellée "DELETED". Ca peut servir si on souhaite connaître des infos sur l'enregistrement supprimé (son Id, par exemple).
Citation:
Envoyé par pcaboche
Exactement;)
Pour le nom de l'utilisateur : SYSTEM_USER()