Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 3.3
Version imprimable
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 3.3
je n'ai pas vu ce post, je veux traduire ce chapitre, je telecharge et je commence?
edit : je me lance ....
ok, bon courage :D
voici la traduction
soyez indulgents c'est ma premiere :P
non serieux, j'attends vos suggestions et relecture, sinon je vais attaquer un autre chapitre
Deeal
Salut,
Le résultat de ma relecture, le fichier xml associé, et les commentaires ;)
§2
aurait pu etre "raisonnablement habitué"...Citation:
vous devriez être raisonnablement confortable:arrow:être habitué avec les opérateurs qui ont été employés jusqu’ici
l'anglais est vraiment avare en déterminant... a contrario, le francais en met partout ;)Citation:
de la:arrow:ajouté multiplication (*),de la:arrow:ajouté division (/), et de:arrow:ajoutél‘affectation (=) toutes ont:arrow: ont tous essentiellement la même signification dans n'importe quel langage de programmation
Et ce sont les concepts qui ont la meme signification ;)
§3
==>:question: Concernant le titre, ne serait-il pas opportun de metre un déterminant devant "Priorité":question:(laissé tel quel)Citation:
quand plusieurs différents opérateurs:arrow:plusieurs opérateurs différents
Citation:
Le:arrow:ajouté C et le:arrow:ajouté C++ ont des règles spécifiques pour déterminer l‘ordre d‘évaluation
moins lourd à la lecture ;)Citation:
Le plus facile à se rappeler:arrow:retenir est
( # 8216 ; au lieu de # 816 ; ;))Citation:
l̰addition:arrow:L'addition et la:arrow:ajouté soustraction
transformé enCitation:
Après cela, si une expression n'est pas transparente à vous, elle ne sera probablement pas pour n‘importe qui lisant le code, ainsi
§4 rajouté un E à groupCitation:
Si, après cela, une expression n'est pas claire pour vous, elle ne le sera probablement pas pour n'importe qui d'autre lisant le code, aussi
§5
"et donc" fait que le verbe est au pluriel en francais ;)Citation:
Le:arrow:ajouté C, et donc le:arrow:ajouté C++, est plein:arrow:sont pleins des raccourcis
devientCitation:
Peut-être que les concepteurs du langage C ont pensé qu’il
la tournure de phrase est plus belle ;)Citation:
Peut-être les concepteurs du langage C ont-ils pensé qu'il
§6
§7Citation:
d'auto-incrémentation et d':arrow:ajoutéauto-décrementation.
§8Citation:
l‘opération est d‘abord effectuée et:arrow:effectuée d'abord puis la valeur résultante est produite. Si l‘opérateur apparaît après la variable (c.-à-d. A++), la valeur courante est produite, et alors:arrow:puis l'opération est
Accent circonflexe rajouté à etes ;)
Comme d'habitude, les modifications proposées sont à votre discrétion ;)
Je relis.
Relu :)
Le modifications de Koala01 sont bonnes. Rien à dire de plus.
Accent manquant:
Citation:
vous allez apprendre que le C++ traite la surchage d’operateurs
Usage:Citation:
mais le resultat est identique..
Citation:
De (Par) votre expérience de programmation précédente, vous devriez être habitué avec les (aux) opérateurs
Citation:
Si, après cela, si (une) expression n'est pas claire pour vous,
Citation:
d#8216;autre (d'autre) lisant le code,
Citation:
(Essayez d‘evaluer le resultat avec X = 1, Y = 2, and Z = 3.)
Phrase mal construite:Citation:
Auto incrementation et décrementation
Les rac...peuvent rendre le code beaucoup plus facile à écrire et parfois plus difficile à lire.
'tricky' a ici le sens d'astucieux (de trick: tour de passe passe de magie)Citation:
Les raccourcis peuvent rendre l’écriture du code beacoup plus facile, et parfois beaucoup plus dur a lire.
Citation:
un morceau de code bidouillé
Citation:
Un des raccourcis les plus intéressants est l’opérateur d'auto-incrémentation
On dit diminuer de.. augmenter de ... mais multiplier par ...Citation:
qui commandent le nombre d’execution d’une boucle.
Citation:
diminuer par(d') une unité. augmentation par une unité
Citation:
produisent comme resultat la valeur
Citation:
Si vous vous êtes interrogés apropos du mot “C++,“
>>Citation:
Si vous vous êtes interrogés apropos du mot “C++,“ maintenant vous comprenez. Il implique “une étape au delà de C. “
Citation:
Si vous vous êtes déjà interrogés sur le mot “C++,“ maintenant vous le comprenez surement. Il veut dire “une étape au delà de C. “
>>Citation:
Un des raccourcis le plus intéressant est l’opérateur d'auto-incrémentation et d'auto-décrementation. Vous employez souvent ces derniers pour modifier les variables de boucle, qui commandent le nombre d’execution d’une boucle.
Citation:
L'un des raccourcis les plus intéressants est les opérateurs d'incrémentation et de décrementation. On emploie souvent ces derniers pour modifier les variables de boucle, qui commandent le nombre d’execution d’une boucle.
attention à l'avant-avant-dernier paragraphe qui a été mis en gras entièrement par erreur.
Merci de l'avoir signalé, c'est corrigé :D