bouton et bouton...j'ai fait tilt
Pour essayer de comprendre je vais substituer widget à bouton et laisser bouton quand il s'agit du bouton de la souri, si tu me le permets, Alain_72. En rouge sont mes modifs
Citation:
Envoyé par Alain_72
Car le but de la manoeuvre est de traiter séparément le click sur le bouton et l'appui sur le bouton gauche sur le bouton.
Car le but de la manoeuvre est de traiter différemment le clic sur le widget et l'appui sur le bouton gauche de la souri sur le widget.
Citation:
Envoyé par Alain_72
L'évènement renvoyé par la macro wx.EVT_BUTTON() est un clic gauche, soit l'appui puis le relachement du bouton (c'est le seul évènement intercepté par cette macro).
Celui renvoyé par la macro wx.EVT_LEFT_DOWN() est un appui sur le bouton gauche.
L'évènement renvoyé par la macro wx.EVT_BUTTON() est un clic gauche du bouton de la souri , soit l'appui puis le relachement du widget (c'est le seul évènement intercepté par cette macro).
Celui renvoyé par la macro wx.EVT_LEFT_DOWN() est un appui sur le bouton gauche de la souri.
Citation:
Envoyé par Alain_72
Si un Bind sur le même bouton et au même niveau d'interception pointe à la fois sur le clic et l'appui gauche, seul le clic est renvoyé.
Si un Bind sur le même widget et au même niveau d'interception pointe à la fois sur le clic sur le widget et l'appui gauche sur le bouton de la souri,seul le clic est renvoyé.
Bon c'est cela ?
Est-ce normal que je pataugeasse à ce point sur les événements? :traine:
C'est dommage parce que c'est très important.
Je vais digérer tout ça et essayer de pratiquer.
Merci