Bonjour, J'ai juste une petite question
Cette syntax est elle bonne pour verifier ce que contient ma variable menu1bouton1 ? (i et j etant es parametres de ma fonction)Code:if (_root["menu"+j+"bouton"+i] == "0")
Merci
Version imprimable
Bonjour, J'ai juste une petite question
Cette syntax est elle bonne pour verifier ce que contient ma variable menu1bouton1 ? (i et j etant es parametres de ma fonction)Code:if (_root["menu"+j+"bouton"+i] == "0")
Merci
salut,
Quest ce qui ne marche pas dans ton code ?
eh bien a ce moment je verifie s'il y a le caractèere 0 dans "menujboutoni" et a un autre moment le fait prendre a une variable, le contenu de "menujboutoni" (i et j etant des param locaux a ma fonction)et donc dans une autre fonction je procede de cette maniere
et ca fonctionne tres bienCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function init(i:Number, position:Number) { while (i < 9) { if (i != position) { if (_root["bouton"+i] == "0") { _root["btn"+i].gotoAndStop("_disable"); _root["btn"+i].texte = ""; _root["btn"+i].enabled = false; i++; } else { _root["btn"+i].gotoAndStop("_up"); _root["btn"+i].texte = this["bouton"+i]; _root["btn"+i].enabled = true; i++; } } else { _root["btn"+i].gotoAndStop("_disable"); _root["btn"+i].enabled = false; i++; } } }
et dans cette fonction ca bug ! alors que la seule chose qui difère est le nom de la variable :
est ce que quelqu'un saurait m'orienter svpCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 function init2(i:Number, j:Number, position:Number) { while (i < 9) { if (i != position) { if (_root["menu"+j+"bouton"+i] == "0") { _root["ssbtn"+i].gotoAndStop("_disable"); _root["ssbtn"+i].texte = ""; _root["ssbtn"+i].enabled = false; i++; } else { _root["ssbtn"+i].gotoAndStop("_up"); _root["ssbtn"+i].texte = this["menu"+j+"bouton"+i]; _root["ssbtn"+i].enabled = true; i++; } } else { _root["ssbtn"+i].gotoAndStop("_disable"); _root["ssbtn"+i].enabled = false; i++; } } }
merci
Voici une autre partie de mon code :
En fait kan je clik sur le bouton on efface qu'il y a dans le MC on fait "init" (qui affiche les categorie du menu et qui marche tres bien) ensuite on affiche la MC vide ensuite on fait init2(qui a pour but d'envoyer une variable au MC des boutons pour qu'il prennent leur contenu)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function visi(flag:Number) { for (i = 1; i < 9; i++) setProperty ("ssbtn"+i, _visible, flag); } btn1.onPress = function() { visi(0); init(1, 1); init2(1, 1, 0); visi(1); };
Le resultat escompté est d'avoir les sous menus qui saffiche des que jappuis sur la categorie corresponante.
Les methodes utilisées pour les Categories(init) et les sous-menus(init2) sont pourtant les meme et init2 ne fonctionne pas correctement.
J'obtient des case vide sans contenu et qui nont pas les propriétés de bouton.
Je viens e trouver la soulution, c'est paceque mes ssbtnx n'etaitent pas declarés, j'ai donc ajouter ceci pour chaque sous boutons :
et ca fonctionne a merveille ! ^^Code:
1
2
3 ssbtn1.onPress = function() { };
merci kan meme ;)
Bon Courage