Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de rendre un Memo ou un Label transparent? car j'ai un texte sur une image donc ça sera cool si c'est possible :mrgreen: Merci d'avance!
J'ai peut-être oublié de préciser que je suis sous builder 6...
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de rendre un Memo ou un Label transparent? car j'ai un texte sur une image donc ça sera cool si c'est possible :mrgreen: Merci d'avance!
J'ai peut-être oublié de préciser que je suis sous builder 6...
Salut,
pour le TLabel, tu as:
Ca fonctionne.Code:Label1->Transparent = true;
Pour le TMemo, je regarde.
Merci Bandit boy! bon si on trouve pas un moyen pour Memo est-ce que tu connais un moyen pour remplir des Labels selon un indice variable? genre je vais remplacer mon Memo par un tas de Labels successifs et les remplir les uns après les autre grâce à un indice qui s'incrément, je debute en C++ je sais pas si c'est possible, qu'en pense-tu? les gens n'hésitez pas ;) Merci !!
Personne sais comment remplir des Labels par un indice qui renvoi à mes labels? please :cry:
une piste un lien je suis preneur!
Si tu veux, tu peux écrire plusieurs lignes dans un TLabel avec des '\n'
par exemple:
Sinon, tu peux te faire une fonction ou tu envoies l'indice par exemple:Code:
1
2Label1->Caption = "ligne1\nligne2\nligne3";
Mais la première solution est plus simple. En plus tu peux accéder directement à la totalité de ce que tu as écrit.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void RempliTLabel(int indice, AnsiString texte) { switch(indice) { case 1: Label1->Caption = texte; break; .... } }
Merci bien Bandit boy, ta 1ère solution me plaît bien de 1er coup d'oeil, à force de fouiller je suis tombé sur des machin de genre ComponentCount ou Components ou encore ComponentIndex, mais si ta 1er solution marche bien je vois pas pourquoi aller chercher compliqué :mouarf: en tout cas grand merci à toi! :merci: :king: :merci:
De rien ;)
N'oubli pas le petit Résolue si la solution te conviens