Insert into depuis une autre base
Bonjour,
Je dois mettre en place la centralisation de la gestion de base de données à mon taf.
Pour ce faire, nous allons installer un serveur qui contiendra une base de donnée constituer de plusieurs tables.
Chaque serveur à inventorier contiendra à son tour une base de donnée spécifique.
Pour remplir, les données de la base centrale, je souhaiterai utiliser une requete vers chaque serveur.
Par exemple, la colonne Version, qui sera sur le serveur centrale, doit être remplie grâce au résultat de la requète
SELECT SERVERPROPERTY('ProductLevel')
Je suis débutant en T-SQL par conséquent si je ne suis pas clair n'hesité pas à me le dire.
Alter table depuis une BD SQL-SERVER 2000 vers SQL SERVER 2005
Bonjour,
Je travaille depuis un SQL Server 2000 du nom de ISKENDERUN sur lequel j'ai lié un SQL Server 2005 du nom de BAALBEK.
Quand j'effectue une requête SELECT ou INSERT du type : "insert into baalbek.efq_mscrm.dbo.tabletest values ('a')" tout fonctionne très bien.
Par contre une requête du type : "alter table [baalbek].[efq_mscrm].[dbo].[tabletest] disable trigger TableTest_Insert" ou bien "create table [baalbek].[efq_mscrm].[dbo].[tabletest2] ( champ2 VARCHAR(5))" me donne le message d'erreur suivant : "Le nombre de préfixes dans le nom de objet 'baalbek.efq_mscrm.dbo.' est supérieur au maximum autorisé, 2."
Je suis débutant sur SQL Server et je pense que la syntaxe m'échappe tout simplement sur les requêtes DDL sur un serveur lié.
Merci d'avance pour vos indications et pistes ...
Alter table depuis une BD SQL-SERVER 2000 vers SQL SERVER 2005
Oui je suis d'accord avec le fait que les objet doivent être créés directement connecté au serveur ...
Mais là en l'occurence j'ai besoin de désactiver un trigger avant d'insérer une donnée dans la table en question ...
J'ai donc essayé :
"exec baalbek.efq_mscrm.dbo.sp_executesql N'ALTER table TableTest DISABLE TRIGGER TableTest_Insert' "
et j'obtiens encore un message d'erreur :
"Le serveur 'baalbek' n'est pas configuré pour RPC."
Je vais me tirer une balle ...
Une piste m'a été donnée sur un autre forum ... à savoir les commandes :
EXEC sp_serveroption 'baalbek', 'RPC', 'ON'
exec sp_serveroption 'baalbek', 'rpc out', 'ON'
mais cela ne résoud pas mon pb car je me retrouve toujours avec le même message d'erreur ...
Mais cela a tout de même fonctionné une seule fois ... à la réexécution de la requête alter table j'ai à nouveau obtenu ce message d'erreur.
Je pense que cela vient du fait que la modification de la variable RPC et RPC OUT n'affecte que la session en cours (? supposition) ...
Merci encore pour votre aide ...