-
VB.net ou Windev ?
boujours tout le monde, je suis en bts informatique de gestion et je doit choisir entre VB.net et Windev pour la suite de ma formation
please help :(
peut on dire qu'un est mieux que l'autre ?, quelles sont les différences, pkoi l'un plus que l'autre ?
Merci d'avance :D
-
Pour moi Windev est plus simple à appréhender que VB.NET.
En Windev:
Avantages
Tu peux prog en Fr ou US.
Multilangue intégré
Base de donnée intégrée.
Module d'analyse
Module de test
Nombreuses fonctions prêtes dans le langage
etc...
Inconvénients:
Pas d'ouverture
Propriétaire
Semi-Compilé
-
Windev .. j'ai eut quelques heure de formation dans mon DUT ..
C'est pas mal .. simple d'utilisation ;)
Particulier c'est sur (de prog en fr) mais bon ;)
Il gere presque toutes les bases de donnees il me semble .. meme si il y en a une native a Windev !
Puis y'a plein d'option pas forcement utlie mais bon .. faut bien justifier son prix en meme temps :) lol
-
A ta place je prendrais .Net
J'ai une vision très négative de Windev mais il parait qu'elle est périmée, j'avais essayé il y a 3 ans.
.Net est une plate-forme nouvelles technos complète et intégrée. C'est le futur des produits Microsoft. Les deux plate-formes nouvelles technos complètes et intégrées sont Java et dot-Net. Elles sont à peu près équivalentes et tu pourras passer de l'une à l'autre assez facilement. Et aussi, le futur du développement dans l'informatique de gestion se fera avec du code managé. C'est à dire que la compilation génère un langage intermédiaire non-exécutable directement par un processeur. Ca supprime la plupart des failles de sécurité et la machine virtuelle peut gérer au mieux l'exécution du programme, les ressources demandées etc..
Tu apprendras beaucoup plus de choses avec .Net.
-
ok merci, en fait je pense que je avais adopter la philosophie du qui peux le plus peux le moins, et je vais prendre vb.net, je pense que c plus facile de partir avec ça pour aller sur windev, que l'inverse