Longueur d'un drawString?
Bonjour voici mon bout de code créant des rectangles et dans lequel j'inscrit quelque chose:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| public void paint(Graphics g) {
super.paint(g);
//on teste si il y a des evenements
if (tousRectangle == null)
return;
//on dessine les rectangles
for(int i = 0; i < tousRectangle.length;i++) {
g.setColor(Color.LIGHT_GRAY);
g.fill3DRect(tousRectangle[i].x,tousRectangle[i].y,
tousRectangle[i].width,tousRectangle[i].height, true);
g.setColor(Color.black);
String sujet = ((Events)list.get(i)).getInfo()[1]; //contient le sujet
if(A TROUVER) {//depassera du rectangle
//la fin sera remplace par ".."
String tmp = sujet.substring(16);
sujet =sujet.replace(tmp, "..");
}
g.drawString(sujet, tousRectangle[i].x + 5, tousRectangle[i].y + 15);
}
} |
Mon problème c'est que j'aimerais savoir comment détecter que mon g.drawString ne va pas dépasser de mon rectangle en savant que leur longueur est de 110. Avez vous une astuce? merci beaucoups