questions sur les pointeurs
	
	
		Salut,
Bon j'ai vu un quelques tutos sur les pointeurs je ne vois pas pourquoi ils sont si craints ?
Car on les utilisent avec des trucs compliqués ? du genre ?
ça sert concrétement a quoi ? parce que allocation dynamique ça me dit rien 
C'est vrai qu'on cherche a les supprimer ? donc ça servira a rien dans le futur ce que j'ai appris ?
En fait faut retenir
* pointe
& adresse
Sachant que int *p; est déclaré
Si &m=W alors *W=m donc p=&m = W autrement dit l'adresse de m est W par conséquent  W pointe sur m et donc p est l'adresse de m. 
Or l'adresse de m est W donc p=&m = W.
Apres on peut aussi faire de l'arithmetique et faire des trucs du genre
pour le décalage du pointeur vers la droite c'est p=p+1 donc là il va se décaler d'une case.
logiquement pour aller vers la gauche c'est p=p-1 mais j'ai pas essayé peut etre que ça marche pas 
donc si on fait 
p=&m;
p++;
en fait on va de m ou W si vous preferez  jusqu'a la limite imposé  
on peut meme pointer sur des tableaux
int var[50];
int *p;
p=&var[3]; // pointe sur le 3emme element du tableau
voilà en gros le reste c'est des trucs evident quand on connait les pointeurs. peut etre qu'ils étaient pas complet non plus les tutos que j'ai lu. y'a d'autres trucs à savoir ? (important)
	 
	
	
	
		Re: questions sur les pointeurs
	
	
		
	Citation:
	
		
		
			
				Envoyé par Hyoga
				
			
			Car on les utilisent avec des trucs compliqués ? du genre ?
			
		
	 
 Un cas simple. Comment fais tu une classe qui encaspule correctement un pointeur?
	 
	
	
	
		Re: questions sur les pointeurs
	
	
		
	Citation:
	
		
		
			
				Envoyé par Hyoga
				
			
			...
 y'a d'autres trucs à savoir ? (important)
			
		
	 
 les pointeurs sur fonction (pour, par ex., les fonctions de CALLBACK), toujours fun à déclarer quand on n'a pas l'habitude  :D du genre 
	Code:
	
char *( *(*var)() )[10];
  (extrait du MSDN)
pis des trucs du genre:
	Code:
	
p = ptr1 + (ptr2 - ptr3 + 1);
  mais c'est plus un héritage du C que du C++ actuel.