bonjour;
je veux savoir quelle est la différence entre choisir "/" ou "/boot" lors de l'installation de red hat.
merci d'avance
Version imprimable
bonjour;
je veux savoir quelle est la différence entre choisir "/" ou "/boot" lors de l'installation de red hat.
merci d'avance
/ est la racine système
/boot est comme son nom l'indique l'emplacement conçu pour les fichiers de boot et le noyau
mais je veux savoir si choisir "/" ou "/boot" à des conséquences sur les droits
car j'ai installé redhat en choisissant "/" et ça ne me donne pas laman pour modifier des fichiers comme des paramètres du kernel
lors de l'installation d'une distribution, il est obligatoire de spécifier une partition où sera installée la racine (/).
/boot ne peut pas contenir le système, c'est tout simplement impossible et tout à fait inutile si on se débrouille pour le faire.
quant aux droits, c'est avec les utilisateurs que ça se passe. pour avoir tous les droits (administrateur), il faut se connecter en root sur la machine. sinon, c'est un utilisateur non privilégié.
merci michel;
mais je veux savoir si lorsque je démarre ma machine sous redhat alors je me connecte entant qu'administrateur ou non,?
ou bien je dois faire une commande pour me connecter sur le root?:roll:
Il vaut mieux se connecter sous un autre utilisateur que root (l'administrateur). Ensuite dans une console, tu tapesCitation:
Envoyé par al_mer
et tu entres le mot de passe administrateur pour etre etre root.Code:su -
Pour vérifier quel utilisateur tu es :Code:id
sous unix administrateur n'existe pas
c'est root qui tien ce role.