-
Tramer un toolbutton..
Salut,
J'aimerai tramer des boutons de ma toolbar lorsque ceux-ci ne sont pas activé. Car lorsque que je les désactive, l'image qui y est mise (via une timagelist) devient grise uniformément... :( ...
J'ai essayé lors de la déactivation de changer l'image mais rien y fait :( :(
Quelqu'un aurait-il une solution ?
merci d'avance
-
Si tu utilises tspeedButton avec propriétes Glyph, il me semble que ton bitmap est divisé en groupe de 16 pixels representant les états du bouton? c'est un peu confus...car très lointain:oops:
-
Salut,
En fait sur ta toolbar tu as différentes propriétés pour tes images :
Images : qui correspond à l'image normale de tes boutons.
HotImages :qui correspond à l'image de tes boutons quand le curseur de la souris passe dessus.
DisabledImages : Qui correspond à l'image de tes boutons lorsqu'il sont désactivés.
Donc selon ce que tu souhaites faire il faut définir les images correspondantes.
Mais tu as également une propriété en plus sur tes TToolbutoon qui est la propriété : inderterminate qui va te permettre d'avoir un autre état et qui va te tramer ton bouton justement.
Ensuite a toi de voir la solution que tu utilises en fonction de ce que tu veux faire.
Bon dev.
-
merci pour les réponses
je n'avais pas fait attention aux différentes propriétés ennocées pour les ttoolbar :oops:
je vais tester cela
a+
-
si c'est bon, n'oublie pas le Tag :resolu: