salut le forum,
j'ai une macro qui tourne parfaitement sur poste et j'ai copié cette macro sur un autre ordi et j'ai une erreur d'éxécution sur la ligne:
merci de votre aideCode:
1
2
3 Dim COM as integer COM = cells (2,2) MSComm1.CommPort = COM
Version imprimable
salut le forum,
j'ai une macro qui tourne parfaitement sur poste et j'ai copié cette macro sur un autre ordi et j'ai une erreur d'éxécution sur la ligne:
merci de votre aideCode:
1
2
3 Dim COM as integer COM = cells (2,2) MSComm1.CommPort = COM
Peut être simplement que cette machine n'est pas equipée de ce port la
ce n'est pas plutôt objet requis , sans le non ..?Citation:
Envoyé par greg64
n'as tu pas ommis de mettre le contrôle mscomm sur ta form ..?
tiens un peu de lecture :Programmer le port série avec le contrôle MsComm par Alexandre Lokchine
Oups, tu as raison bbil, je sais pas lire moi non plus :(
ne serait-ce pas : COM = UnOjet.cells (2,2)Citation:
COM = cells (2,2)
UnOjet. pouvant être un Excel.Worksheet, ou autres objets ayant une proprieté cells
salut à tous,
donc il s'agit bien de objet requis, dsl.
il ne faut pas tenir compte des deux premières lignes de commandes c'est celle du mscomm qui ne passe pas les autres je les ai écrit approximativement j'ai pas le prog sous les yeux.
le port est disponible sur cette machine j'ai dèjà vérifier j'ai le port com 1 activé.
sinon d'autres propositions ????
merci bcp de votre aide.
Citation:
Envoyé par bbil
Il travail en VBA donc accède aux cellules sans objet (ou du moins de façon implicite) ;)Citation:
Envoyé par ProgElecT
greg64, vérifie comme te l'a dis bbil si tu as bien un contrôle mscomm sur ta feuille et qu'il porte le nom MSComm1, c'est la seule erreur qui peut correspondre au message que tu as car le code et les objets sont liés, si tu as simplement copié le code, il est normal que tu obtienne cette erreur.
salut,
Comment puis je vérifier cela ???Citation:
Envoyé par avigeilpro
merci de ton aide et de votre aide à tous ...
Citation:
Envoyé par bbil
salut, je n'arrive pas à atteindre la liste des contrôles sous excel.
merci de ton aide pour des questions stupides d'un débutant
encore merci
tu programme donc sous Excel ..? en VBA et pas en VB6 ...?Citation:
Envoyé par greg64
oui je programme sur excel c'est une nouveauté pour moi je fais juste une macro que permet de récupérer le poids d'une balance sur un fichier excel et sur la boite d'outils dans la liste des contrôles il n'y a pas microsoft com 6 et je souhaite l'ajouter mais je ne sais pas comment faire.
lorsque je regarde sur la liste des contrôles de la barre d'outils j'ai bien maintenant le contrôle microsoft com ...
merci de ton aide