-
Multilingue en Delphi
Bonjour,
Je suis nouveau en delphi et je me pose la question suivante:
est-il possible de développer des applications multilingues en Delphi (je suppose que oui) et plus spécifiquement en langues non latines:
chinois, arabe, russe ...
Merci pour votre aide
-
Tu est dans quelle version de Delphi ?
Tu as l'Expert dll de ressources qui est fourni avec Delphi. Il te permet d'extraire l'ensemble des chaines décrites en resourcestring (ces chaines sont chargées en mémoire) et te crée une arborescence de fichier dfm que tu peux modifier pour les traductions, les longueurs de champs, l'orientation, tout comme dans un vrai dfm....
A+
Fred.
-
Je vais probalement utiliser Delphi 2005 Edition Personel.
C'est pour du Win32, pas du .NET
-
Je ne connais pas Delphi 2005 avec le multilangage, pour le multilangage je n'ai travaillé qu'avec Delphi 5/6/7, je ne sais pas si l'Expert de ressource existe en 2005. S'il existe je peux t'aider car je le connais pas trop mal.
Sinon si tu bosses en 2005 ou +, regarde un peu du côté du Framework .net, je pense que tu as des unités qui vont pouvoir t'aider à internationaliser. Pose la question sur un forum .net.
Autre chose, je te conseille d'utiliser Delphi 2006 si tu peux au lieu de 2005, car 2005 à beaucoup de problème de stabilité, 2006 en a un peu moins.
-
tu peux aussi te tourner vers dxgettext, qui est un composant open source et très simple à utiliser.
Il suffit de faire un uses, et la traduction est automatique. Pour les constantes strings, on peut passer par resourcesstrings, ou par la fonction _()
Plus d'infos ici.
http://dybdahl.dk/dxgettext/
-
Merci pour vos réponses.
Cependant, je ne peux pas utiliser Delphi .NET car je dois deployer mon appli sur des PC qui n'ont pas le framework .NET
A priori, je ne trouve pas l'Expert de ressource sur ma version de delphi 2005 (personal edition)
-
Salut
Juste un petit conseil dans ta stucture de donnée : Les caractères spécifiques sont codés sur 32 bits et non sur 16 bit. Du coup, si tu a des routines d'affichage, prévois directement la gestions sur 32 bits, même en francais........:mouarf:
-
Pour l'expert dll de ressource, il faut que tu ajoutes dans tes paquets (je te parle de ça en Delphi 5/6/7), le paquet nommé "Traduction intégré Borland", ensuite tu vas dans Fichier/Nouveau, et tu as dans la liste Expert dll de ressource.