-
[HTML] div ou table ?
Bonjour,
Je dois avouer que dans l'univers de la présentation HTML et du CSS, certains points me rende perplexe. Sur les différents documents que je parcours je vois énormément parlé de la notion de boîte (avec les balises <div> ou <span> par exemple). Et j'ai l'impression que lon considère que la notion de tableau est dépassé. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux techniques ? Suis-je en train e me mélanger les pinceaux (lol) ?
Merci d'avançe pour votre réponse.
-
:salut:
Pour faire court, les tableaux servent à afficher des données tabulaires tandis que les div te premettent de diviser ta page que tu peux ensuite organiser comme tu le souhaites.
De plus les tableaux sont lourds du fait de leur syntaxe (multitude de balises : table, th, td, tr, tfoot, tbody, thead, rowspan, ...) et ne sont tout simplement pas fait pour faire de la mise en page.
Le div en lui-même ne sert à rien mais en lui appliquant une identité (id), tu peux utiliser plusieurs divisions, que tu nommes différemment, et appliquer un style différent à chacun d'entre elles => séparation de la mise en forme et du contenu.
Pour faire long : http://www.cybercodeur.net/weblog/pr...verything.html
-
Merci pour le lien et pour ta réponse. Personellement j'utilise majoritairement des tableaux (qui ont quand même certains avantages lol), mais je vais essayer de voir cette autre façon de coder.