Salut!
Que veut dire ->? je crois que ca a un rapport avec les pointeurs, mais je ne sais pas exactement ce que cela signifie...
Merci
Version imprimable
Salut!
Que veut dire ->? je crois que ca a un rapport avec les pointeurs, mais je ne sais pas exactement ce que cela signifie...
Merci
Si a est un pointeur, a->b est l'équivalent de (*a).b
Si a n'est pas un pointeur:
- en C, ça ne compile pas
- en C++, si ça compile, c'est que quelqu'un a redéfini l'opérateur pour le type en question.
:aie: Euhhh je débute ;) je ne sais pas si j'ai bien compris la deuxième formule.
C'est un pointeur de structure c'est ca? On veut accéder à une variable d'une structure par le pointeur de cette structure?
Désolé de faire le boulet...
ben oui.
sur une structure.Citation:
Envoyé par Médinoc
Attention à la terminologie. Une structure est une variable composée d'éléments. Il n'y a pas de 'variable' dans une structure, il y a des 'éléments'.Citation:
Envoyé par PorkyFighter
Okay merci ;)
Me reste encore beaucoup à apprendre ;) mais c'est plus facile quand on fonctionne en petit groupe...
Vous avez appris à programmer comment?
Autodidacte + 17 ans de métier.Citation:
Envoyé par PorkyFighter
EDIT : J'oubliais le plus important. La lecture, puis l'écriture régulière de 1999 à 2005 dans les forums Usenet comp.lanc.c et fr.comp.lang.c. C'est là que j'ai le plus appris.
Okay, j'aimerais me lancer dedans aussi.
Quel est votre métier?
Est ce que les programmeurs (métier) ont un bon avenir? (piratage, mais surtout multiplication des logiciels libres) Si tous les logiciels payants ont leur clone en gratuit, opensource et tout, que va t'il rester pour payer les programmeurs?
J'étais ingénieur de développement dans une boite d'électronique. Matériel pour les réseaux numériques (xDSL etc.).Citation:
Envoyé par PorkyFighter
Je serais bientôt formateur en programmation et en langage C.
T'inquiètes pas, le vrai marché, c'est l'embarqué, et là, il n'y a pas de copieurs...Citation: