Salut,
je voudrai savoir comment faire pour récupérer les altitudes min/ max d'une image (niveau de gris) qui a été chargée pour pouvoir créer un quadtree
Ces valeurs seront comparées à l'atitude max de mon terrain
Merci
Version imprimable
Salut,
je voudrai savoir comment faire pour récupérer les altitudes min/ max d'une image (niveau de gris) qui a été chargée pour pouvoir créer un quadtree
Ces valeurs seront comparées à l'atitude max de mon terrain
Merci
salut,
je sais c'est le forum c++ builder mais il y a des info qui pourrait eventuellement t'aider ici
Salut,Citation:
Envoyé par damienlann
J'ai été voir sur le lien que tu as donné et ça ne dit pas comment on récupère les altitudes d'une image à moins que ça m'ait échappé ...
Bonjour,
tout dépend de ton format image : http://www.wotsit.org/
Après pour déterminer le min et le max c'est plus de l'algo :)
L'image est au format .pngCitation:
Envoyé par gege2061
Sur wotsit, la plupart des formats sont décrits.Citation:
Envoyé par Premium
Bonjour,
peux tu expliquer ce que tu appelles altitude ???
L'altitude est la différence des niveaux gris. Ca permettra de créer du relief au terrain, c'est pour ça qu'il me faut les altitudes min et max.Citation:
Envoyé par ToTo13
J'ai fait une capture car l'image dépasse la limite autorisée par le forum
http://img237.imageshack.us/my.php?image=captureyd1.png
bien le bonjour,
ooo le beau screenshot d'un perlin linéaire :D
dans ton premier post, tu dis que ton image est chargée, tu as donc une structure qui la représente : un PNGImage ou quelque chose comme ça, qui t'as été fourni par ta fonction de chargement.
il suffit de la parcourir pour rechercher des min et max des niveaux de gris.
Si tu veux davantage de précision, il va falloir expliquer mieux ce que tu fais et comment tu le fais, en postant un bout de code par exemple.
Ouah, le méchant site qui cherche à installer un logiciel sur mon PC. Dehors !Citation:
Envoyé par Premium
C'est pas dans les habitudes d'ImageShack.
Tu as dû tomber sur une bannière de pub qui fait ça (oui, il y en a, et quand c'est le cas, il y a des plaintes et les webmasters changent de régie de pub, ou bien c'est la régie de pub qui vire le client).
Salut,Citation:
Envoyé par khayyam90
je mets en piece jointe le code de chargement qui a été fourni
les données de l'image sont stockées dans le champ texels de gl_texture_t.
parcourt le comme si tu cherchais un max et un min : une boucle avec à chaque tour une comparaison avec les valeurs maxi et mini trouvées jusque là.