Bonjour,
Dans la résultat d'une boucle SELECT le dernier caractère du libellé est empieté par la flèche .
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Dans la résultat d'une boucle SELECT le dernier caractère du libellé est empieté par la flèche .
Merci d'avance
:salut:
Que dire à part d'augmenter la largeur :;)Code:<select .... style="width:taille_plus_grande;">
Ou écrire plus petit :
Code:<select .... style="font-size:10px">
...
Peut être peux tu mettre l'element le plus long de ta liste en première position de tes <option>, pour voir si la taille s'adaptera à cette élément.... Sinon tu a la solution CSS :
Code:
1
2
3
4
5
6 #largeur{ width:100px; } ............ <select id="largeur">
Si je mets de plus petits caractères, la taille du SELECT va s'adapter en largeur au contenu.
La dimension est fonction du contenu et sur chaque formulaire cela peut changer.
Le principe du CSS peut être intéressant, mais je ne peux pas mettre 100px, il faudrait que ce soit 100% du contenu.
Est-ce possible ?
Merci
J'ai mis 100px en exemple.... Mais je pense que si tu met 100%, ce sera par rapport à la page, et non au ccontenu !!!
Salut,
tant qu'on est dans le brainstorming, je te propose de mettre un padding-right (éventuellement un margin-right) sur ton select de la taille de la flêche, sachant que la flêche n'aura pas la même taille sur tous les browsers (mais tu peux surement trouver une taille qui va, bien)
Donc par défaut, le SELECT cache le dernier caractère, soit on est satisfait de ça soit on met en place un truc es'spéciale pour.
Bon je préfère le CSS de toute façon, donc je vais essayer le padding-right.
Merci
Mais je ne comprends pas comment tu arrives à ce résultat, chez moi le select s'adapte toujours seul à la taille.
Tu ne pourrais pas nous montrer comme tu fais ? Tu n'as défini une taille dans ton CSS avant ?
Je comprends pas la question déjà, fais un effort d'explication et vu la réponse des autres je comprends encore moins.
un select s'adapte par defaut à la plus grande longeur de la valeur présente dans le select. Ensuite ,ca veut dire quoi en français ?Citation:
le dernier caractère du libellé est empieté par la flèche
Le SELCT sadapte à la taille de son contenu soit, et dans mon cas la petite flèche du bout, celle sur laquelle on clique pour voir le contenu, cache le dernier caractère du contenu le plus long, si celui ci est choisi.Citation:
Envoyé par pimpmyride
En clair, si le contenu le plus long est pour la civilité : Mademoiselle, le "e" de fin est derrière la flèche d'affichage du contenu de ma boucle SELECT.
C'est bizarre tout ca. Je ne pourrais que t'encourage a copier/coller ton code ici avec le css aussi.
Car à mon avis tu dois avoir une erreur de ta part quelque part dans ta page, n'ayant jamais rencontré ce problème.
Si la page est disponible sur le net donne nous l'url.
Pourtant
fonctionne très bien.Code:
1
2
3
4 <select> <option></option> <option>Ceci est une phrase très longue et dont le dernier caractère devrait se trouver sous la flèche</option> </select>
Sans plus de précision on ne peut pas t'aider, cette discussion tourne en rond.
J'ai testé ton code et du coup, j'ai supprimé mon CSS globalement et je n'ai plus de problème.Citation:
Envoyé par Bisûnûrs
Donc, il faut que je trouve dans le CSS ce qui influence ma boîte SELECT.
Merci
C'est ceci qui influence mon SELECT :
Code:
1
2
3 * { margin:0px; padding:0px;}
En, faisant varier le margin, c'est ok.