Citation:
- si les clients sont des WebApp hébergées par une autre machine que le code "serveur" ou bien si les clients sont des clients Swing ou bien si les clients sont des application .Net, là il faut se poser la question de l'accès distant.
Voilà, c'est exactement ce cas là. Mes clients sont des applications SWING distantes.
Citation:
Dans ce cas, tu as la possibilité d'utiliser des EJBs (si tu restes dans le monde client Java) ou des WebServices (si tes clients sont .Net et/ou Java). Pour les EJBs, Spring propose des classes facilitant l'intégration d'un EJB dans la logique d'initialisation des Beans. Pour les WebServices, je ne connais pas personnellement une intégration spécifique côté Spring avec un truc comme Axis (à voir sur le forum Spring car j'y ai vu les mots WebServices et Axis donc...)
Côté client Java, tu peux aussi utiliser Spring pour rendre transparent l'appel aux EJBs !
Je ne pense pas utiliser les webservices pour mes besoins. Je rapelle que le besoin est de rendre accessible les méthodes des beans entités, comme on peut le faire avec les interfaces remote des Entity Bean.