-
Création de plugin
Bonjour à tous. Je me lance dans une aventure folle. Je veux créer mon plugin pour créer un éditeur de code pour assembleur ARM avec coloration syntaxique. J'ai regardé des tutos sur le site de developpez.com mais il me semble bizarre de ne voir aucun code associé. Est-ce normal? La principale partie du code du plugin est-il automatiquement généré?
En plus, si vous connaissez des ressources pour la complétion automatque, vous pouvez me joindre volontiers vu que je n'ai pas trouvé gd chose.
J'ai pensé à regarder directement les sources des plugins existant mais je ne sais pas par ou commencer.
Merci pour vos réponses.
-
Alors pour bien comprendre les étapes du développement d'un éditeur de texte complet en se basant sur la couche Eclipse, il faut se rendre sur la partie
platform text d'eclipse.
Une fois dessus, regarde l'élément "EclipseCon 2006 Contributions", il y a un lien juste en dessous "Zip file". Télécharge ce fichier zip. Il contient une présentation complète (aux formats PDF, PPT, et ODP), ainsi que le code du plugin à chaque étape.
Ca devrait répondre à toutes tes attentes !
Sinon pour ce qui est des articles, le code est fourni, par exemple pour la création d'un éditeur ASM, partie 2, il faut aller tout en bas de la page. Pour la partie 1, il suffit de suivre l'article au fur et à mesure...
-
OK merci j'ai regardé sur Eclipse et c'est complet. Maintenant, le problème que j'ai est l'intégration du logiciel arm-elf-insight dans une vue. Encore, je veux faire une vue qui affiche le contenu des registres et une autre avec le dessin de la pile actualisée selon les opérations faites dessus. Ca va me consacrer un moment je pense ! Si en plus je peux intégré la compilation (ce qui doit etre faisable vu que cela concerne gcc et un Makefile...)
Merci :D