comment on recupere le path d'un fichier???
est-ce qu'il existe qqch en C++ pour cela????
Version imprimable
comment on recupere le path d'un fichier???
est-ce qu'il existe qqch en C++ pour cela????
En C++ standard je ne sais pas sous windows il existe pas une fonction GetPathName () ?
ca signifie que j'aurai besoin de faire un batch juste pour ca
??
question à la con
tu parles d'un fichier ouvert ? comment tu obtiens le fichier sinon ?
tu pourrais utilisé la fonction system et la commande find enfin c du bidouillage!
C'est vrai que cette question est étrange. Généralement, en c++, lorsqu'on manipule un fichier, on a toujours son path avant ^^
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il connait le nom du fichier mais pas sa localisation dans le disque dur. ;)
En général, on sait sur quoi l'on travaille, sauf si le but du programme est de chercher des fichiers !!! :mouarf:
Sinon, il existe la fonction rechercher dans Windows ! ;)
J'avais cru comprendre qu'il voulait le path de l'executable ?
argv[0]
argv[0] n'est pas un moyen sûr de récupérer le path de l'exécutable.
Le seul moyen sûr que je connaisse, c'est sous Windows: La fonction GetModuleFileName().
C'est marrant. De temps en temps, il y a des gens qui posent des questions imprécises et puis pouff'! Disparouch'!
Il faudrait peut-être savoir de quel path il parle avant de continuer avec de nouvelles conjonctures, non?
Non parce que l'on n'a pas encore parlé de getenv("PATH"), de "man proc", ...
:?
Serait-ce un nouveau type de troll ?
Generalement les trolls participent pour entretenir la conversation.Citation:
Envoyé par Médinoc
Mais lui n'en a pas eu besoin, apparemment... ;)
Je trouve la question plutot claire et précise."Comment récupérer le path d'un fichier".Citation:
Envoyé par Luc Hermitte
Ca disparouch parce que j'imagine(et j'espére pour lui) qu'entre temps il a trouvé donc forcément on ne veut pas perdre de temps à dire qu'on a trouvé :mouarf:
Le path, le chemin, la localisation sur disque d'un fichier (relatif/absolue).Je ne vois pas a quel autre path vous pouvez penser...Citation:
l faudrait peut-être savoir de quel path il parle
Moi ça me fait plus penser à des opérations avec getcwd(), pour récupérer le chemin absolu d'un fichier quand on a un chemin relatif au working directory.
Mais je suis d'accord que la question est (très) mal formulée.
Pardon. Je voulais dire: "de quel fichier veut-il le path?"
A partir de là, il y a quantité de réponses différentes.