-
Comment débuter en PHP ?
Bonjour, j'aimerais développer un programme pour gérer mes clients et on m'a conseillé de le faire en PHP. Le problème est que je n'ai même pas les bases. On me parle de Easy PHP, My Admin, Dreamweaver: ... mais pour le moment c'est du chinois. Connaisez vous des liens pour ultra débutants car tous les sites commencent aux bases du code mais j'en n'en suis pas encore là, je ne sais pas par où commencer !!!
Merci d'avance ! :D
-
Bjr,
avant de commencer par le PHP, il faut que tu maitrise un minimum le HTML.
Si ca n'est pas le cas, comme par ça.
Bon courage.
-
Hummm.... OUais je suis d'accord. D'abord le XHTML/CSS (autant commencer à apprendre le WEB d'aujourd'hui ;) ) Et ensuite apprendre les interaction client/serveur et en quoi PHP peut être utile pour tonj appli.
En effet, pourquoi apprendre un langage, si tu ne sais pas à quoi il sert, ou peu servir ?
En ayant un peu de recule sur la question (apprendre d'abord à quoi sert PHP, dans quelles conditions l'utiliser, ce qu'entraine PHP en termes de flux client/serveur, et aussi quelles sont ses points faible !!!)
Dans tous les cas, XHTML/CSS sera requis, enfin je pense :roll:
Bonne chance à toi,
PS : je te conseil d'aller voir la rubrique "livre" de développez.com, de voir les critiques et de prendre le livre qui te conviendra le mieux (y a pas de "mouvais" livres, juste des adaptations aux différentes personnes ;) ). Perso, j'utilise Internet pour m'aider (forums, etc....) Mais pour apprendre, je préfère un livre et mon lit !!!!;)
-
Avant de pouvoir développer des sites web dynamique il y à en effet beaucoup de chose à apprendre
Soit tu décide de passer beaucoup de temps pour apprendre, soit tu te fait ouvrir un blog (ou un site web tout fait quelque part.)
Sur www.developpez.com tu as tous les cours et tutoriels dont tu as besoin
Exemples :
:fleche: Cours et tutoriels développement Web
:fleche: Cours et tutoriels PHP
:fleche: Cours et tutoriels SQL
:fleche: Cours et tutoriels MySQL
-
Sois tu le fais faire par quelqu'un dont c'est la passion/métier :)
Il y a tellement de notions différentes à appréhender que se lancer là dedans pour un site à usage professionnel est à mes yeux un peu osé...
M'enfin, moi je dis ça, je dis rien...
-
Tout a fait d'accord avec Mr.N sauf si tu as des connaissances en programmation dans un autre langage.
De mon experience (2 ans de programmation en php) j'ai realise quelques sites. A chaque fois que j'en commence un nouveau je copie/colle quelques bout de code du site precedent et en relisant le code je réalise que j'ai beaucoup progressé. La facon d'ecrire le code de l'organiser etc...
En 2 ans je me sens juste un amateur et pas encore un professionnel.
Si tu n'as aucune base en programmation ton projet semble iréalisable.
bon courage quand même :)
html / css / php pour un debut
oublie le javascript pour le moment :)
-
Si tu n'as pas de connaissances en programmation, je te conseille vivement de te bouffer de l'algorithmique pour bien saisir la manière dont fonctionne la programmation (qu'elle soit Web ou pas), cela te permettra par la suite de pouvoir te lancer avec confiance dans la syntaxe d'un language sans accumuler de trop grosses lacunes.
L'erreur la plus fréquente quand on ne connait pas la programmation est de se lancer directement dans l'apprentissage d'un language en particulier ce qui crée une "dépendance" à un mode de fonctionnement propre au language apprit...
PHP n'étant pas un language rigoureux dans son typage il est pour moi à proscrire pour les débutants !!
Le meilleur language pour débuter reste pour moi Turbo Pascal qui est certes dépassé mais ultra pédagogique.
Donc avant de te lancer sur ton clavier, prend une feuille de papier avec un stylo et va faire un tour par ici : http://www.netalya.com/fr/Algo-intro.asp
Voilà mon humble avis !
-
le mieux est débord aussi avoir un projet, partir pour apprendre simplement, ça va vite te saouler.
Puis comme ont si bien dit les autres, l'HTML, (le DHTML,XHTML et CSS ensuite) puis des fonctions simple de php, envoyer un mail, faire apparaitre tous les fichiers d'un dossier sous forme de lien, ou simplement faire apparaitre les infos d'une DB (a oui, j'oubliais, apprends mysql tant que t'y es).
Bon, ça fait peur, mais c'est tellement jouissif après de pouvoir créer.
Pour php donc, un bon logiciel avec au minimum une couleur syntaxique et un lien vers http://fr.php.net/ te guidera (moi j'utilise PDPad et j'aime bien)