-
quand utiliser uml ?
j'ai un projet de fin d'etude s'intitulant "mise en place d'une procedure de reinstallation de pc via le reseau"
mon travail consiste a ecrire qq scripte et a manipuler des commande linux
pour donner en fin a l'utilisateur la possibilité d'installer un systeme d'exploitation
via le reseau apartir d'un menu grub
en cour de ce projet j'ai eu besoin de créer ou d'adapter une mini distribution
alors qu'est ce que vous en dites ??
est ce que je doit utiliser uml ?:D
-
J'ai pas tout compris mais :
UML est universel et tu peux l'utiliser pour ce que tu veux. Par exemple, un diagramme d'activité peut-être intéressant pour décrire l'enchainement des tâches à réaliser pour l'installation un systeme d'exploitation. A l'inverse, un diagramme de classe ou d'objet ne te sera d'aucune utilité.
-
Bonsoir,
Perso ce n'est pas la meilleure solution surement je vais me faire disputer par les "UMLiens" mais j'utilise cette méthode quand on me le demande ou quand il y a un projet de POO. Mais pour modéliser un réseau ou un truc du gene je l'avais fait en projet en UML en tout cas...
@+
-
mais y a t'il des reperes qui me permettent de soivoir quand utiliser uml
l'existance d'une base de donné , d'un developpement, d'un language
orienté objet ?
pour mon cas je ne voi possible que l'utilisation de use case et des diagrammes
d'activité pkoi pas
mais je veut trouver un argument convaicant pourquoi oui et pourquoi non 8O
-
Bonjour,
Tu peux utiliser la méthode que tu veux pour modéliser....Dans mon cas moi j'utilise l'uml pour la POO, et Merise dès qu'il y BD ( c'est assez arbitraire je sais) parce qu'on m'a appris comme ca et que les idées viennent de suite dans ces cas la.
@+
-
Bien qu'UML doit pouvoir être utilisé pour pas mal de chose, si tu n'a pas vraiment de développement "classique" (C, C++, Java, PHP, C#,...) je pense qu'utiliser UML risque d'être un peu tiré par les cheveux.
Dans ton cas d'écriture de procédure, tu peux éventuellement utiliser les diagrammes d'activités pour décrire l'algorithme de la procédure et éventuellement les algo de tes scripts shell Unix.
J'imagine que ce ne doit pas être un truc trop énorme alors tu peux faire ceci avec Powerpoint, pas besoin d'un outil UML.
Enfin, si tu veux dire qu'en ayant fait un ou 2 diagrammes d'activités tu as fait de l'UML, pourquoi pas, mais ce ne sera qu'une infime partie d'UML et en plus, quel sera l'intérêt de mettre UML en avant ici ?