J'aimerais savoir comment faire pour garder la valeur d'un control <input type="file" runat="server"> après rechargement d'une page.
Merci d'avance.
Version imprimable
J'aimerais savoir comment faire pour garder la valeur d'un control <input type="file" runat="server"> après rechargement d'une page.
Merci d'avance.
Salut,
A ma connaissance ce n'est pas possible. Ce control, par mesure de sécurité ne conserve pas sa valeur dans le ViewState.
Je confirme, ce n'est pas possible :D
Tu peux passer par la méthode POST.
Ca serait pas mal que tu detailles comment tu fais parce que, comme l'a dit graphicsxp, tu ne peux pas affecter (ou conserver) les valeurs pour les input file pour des raisons de securite.Citation:
Envoyé par Eome
Oui effectivement, j'aimerais bien voir ça aussi car je clame haut et fort que c'est effectivement impossible.Citation:
Envoyé par Nip
Ce serait bien trop simple de mettre un chemin prédéfini vers un fichier sensible et que par mégarde un utilisateur distrait cliquait sur "valider", ce qui du même coup transfèrerait son fichier "sensible" sur le serveur :).
Je rajoute mon grain de sel uniquement pour expliquer pourquoi ce n'est pas possible car vous l'avez mentionné sans en expliquer la raison ;)
Autre précision, c'est une question de sécurité qui n'a rien à voir avec ASP.NET ni aucune autre technologie serveur, c'est simplement une mesure de sécurité appliquée par les navigateurs.
Le but n'est pas de garder la chaine de caracteres mais de la re-set.
C'est pas un probleme d'asp met de html pur.
Si tu reload ta page tu peux passer des informations a ta page par methode GET et POST. Par la GET, ce n'est pas une bonne solution mais cela est possible.
La meilleur solution est de passer ta chaine de caractere en POST comme n'importe quel formulaire HTML fait.
Il ne reste plus qu'a re-set l'input (tu peux creer ton propore input file...)
Si tu ne veux pas non plus de POST tu peux passer par la session ou bien encore les cookies. Bref, plusieurs solutions.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible.
Exemples :
http://robloche.free.fr/javascript/t...tml#section_04
Même en ajax...
http://sean.treadway.info/demo/upload/