Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir s'il était possible de récupérer le numéro de licence Windows d'un utilisateur ? (afin de pouvoir l'identifier de manière unique)
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir s'il était possible de récupérer le numéro de licence Windows d'un utilisateur ? (afin de pouvoir l'identifier de manière unique)
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Je sais que pour récupérer notre numero de license, microsoft utilise un activex alors à toi de voir...
Je ne vois aps d'autre solution.
De plus, attention, les grandes entreprises n'utilisent qu'un seul numero de serie pour tous leurs PCs.
Ou peut-être récupérer les informations hardware (comme l'adresse MAC de la carte réseau, par exemple, ça c'est -- censé être -- un numéro unique)...
Pourquoi censé ?? L'adresse MAC est UNIQUE pour chaque matériel!:?Citation:
Envoyé par annedeblois
En théorie oui mais il peut dans certains cas y avoir des problèmes :Citation:
Envoyé par stone
-il est possible de changer son adresse MAC soi-même
-il y a plusieurs carte réseaux sur la machine de l'utilisateur et donc plusieurs adresses MAC
-Dans certains cas rare un fabricant de carte réseaux va produire plusieurs cartes avec la même MAC : par erreur ou parcequ'il a épuisé toutes les adresses qui lui ont été fournies et donc ils en reutilisent certaines. (Très amusant quand on se retrouve avec 2 même MAC sur un même réseau).
-Je crois qu'en copiant l'image d'une machine virtuelle il peut être possible de se retrouver avec plusieurs "machines" qui ont la même mac adresse.