-
Jeu en Python
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai choisi comme projet de faire un jeu en python (une course de voiture basique, avec temps, nombre de laps, plusieurs niveau, mod 2 joueurs sur 1 seul clavier,etc...) avec une vue aérienne (donc en 2D), et je me demandais quel ide/rad et quelle libraire utiliser pour le réaliser (j'ai des notions de programmation pascal/vb).
Je suis débutant sous Python, donc un ide/rad et une librairie "pas trop compliquée" me sera bien utile :)
Je vous pose cette question, car ne connaissant pas les différences entre, par exemple, PyQT et wxPython, etc...
Bien à vous ;)
Edit: oulà, mauvaise section, si un modo pouvait la déplacer
-
Tout dépend de combien de temps tu disposes pour ton projet
Le mieux pour les jeux, c'est la librairie Pygame
Après c'est pas forcément évident de s'y mettre quand on débute.
Après si tu veux faire ton jeu plutôt à partir d'un GUI classique, je te conseille soit wxPython (si tu as du temps pour apprendre) soit Tkinter (le plus simple et le plus rapide au début pour construire une interface mais peut-être te manquerait-il des composants). Mais les autres sont très bien aussi
pour wxPython => http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=150038
pour Tkinter => http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=150036
En tout cas, si tu débute commence déjà par le tuto de Swinnen ( http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/ ). De plus, comme ca tu auras déjà un aperçu de ce qu'on peut faire avec Tkinter.
Lire aussi les cours et tutoriels pour apprendre Python
-
Oki, merci beaucoup.
Je vais voir tout ça. Je crois aussi qu'il vaut mieux lire ce tuto de G. Swinnen avant d'attaquer la suite, pour déjà bien comprendre le langage.
Donc sujet résolu :)