Lire un fichier Excel pour modifier les valeurs des cellules
Bonjour,
Ci-joint mon projet Excel.
Je développe un outil spécial pour CATIA.:?
J'aurais besoin sous Excel de modifier des valeurs contenues dans des cellules.:mouarf:
En fait, les utilisateurs préparent un fichier Excel qui contienne des noms de fichier incomplet, pour accélérer leur job (soit disant, bref ....).
Un bouton "Export in Csv File format" permet d'exporter son contenu en .csv.
Ce fichier sera traité (lu) par l'outil CATIA (sous visual basic).
J'ai commencé à créer une fonction qui fait la modification des noms de fichiers.
J'aimerais savoir comment traiter le tableau cellule par cellule sur les colonnes A et B uniquement jusqu'au mot stop. Le mot stop est supprimé de la cellule, puis l'export en .csv se fait.
Pouvez-vous m'aider à compléter cet outil?
Comment appeler la fonction renameFile?
Vous semble-t-elle juste?
Peux-t-on une fois ce traitement fini cacher ce qui se passe à l'écran et laisser voir à l'utilisateur un fichier Excel qui n'a pas était touché?8-)
Merci pour votre aide.
Pendant ce temps je vais essayer de finir l'outil, on ne sait jamais.:roll:
Bien à vous.
Paloma
Je comprends plus ou moins ....
Je vous remercie pour votre réactivité :lol: mais, je vous avoue que je me débrouille tout seul et personne ne peut m'aider. Donc, je suis ravie de trouver sur le net de telles connaissances qui m'aide tant.
Merci encore pour toutes vos infos utiles, mais, j'ai du mal à voir comment je dois faire pour imbriquer ma fonction pour qu'elle s'exécute durant le parcours des cellules ???:aie:
Vous trouverez ci-joint la mise à jour de ce fichier Excel.
Bien à vous.
Paloma:)
Ah oui j'oublié, je ne peux considérer comme arrêt une cellule vide car les utilisateurs aimeraient faire des "sauts de ligne" pour la relecture de leur fichier.:roll:
SOLUTION : Lire un fichier Excel pour modifier les valeurs des cellules
Pour info, voici le fichier terminé. :P
Ca aide de partager les sources.
:mouarf:
Amicalement,
Paloma