[Mail] Fermer une connexion au navigateur sans quitter mon script PHP
Salut à tous,
J'ai une question assez pointue à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses...
Voilà, j'ai une page PHP qui m'affiche du contenu HTML, et qui, après avoir affiché le contenu HTML, effectue une opération très longue (potentiellement plusieurs heures).
Cette opération n'est pas censée fournir de retour à l'utilisateur, donc j'aimerai bien pouvoir fermer la connexion.
J'ai vu dans la doc PHP que la fonction ignore_user_abort() permet de ne pas quitter mon script si l'utilisateur clique sur le bouton "Stop" de son navigateur, donc j'ai déjà la moitié de ce que je cherche de fait.
Cependant, le navigateur de l'utilisateur reste connecté au serveur (en attente de la suite de la page) puisque le serveur n'a pas dit explicitement terminé l'envoi des données. Du coup, j'ai un petit sablier qui se balade sur ma page, et ça fait "pas top".
Dans l'idéal, j'aurais besoin d'une fonction pour couper la connection au client, mais impossible de la trouver. Help! Quelqu'un connaitrait-il cette fonction miracle?
Merci d'avance pour toute aide!
David
www.thecodingmachine.com