Calcul Matriciel en PL/SQL
Bonjour à tous,
je me tire les cheveux à mettre en place des procédures pl/sql de calcul matriciel. Je dois réussir à convertir des tables (n lignes, m colonnes) en matrice (n colonnes, m lignes) pour des calculs assez complexes.
J'ai tenté avec les tables pl/sql, mais j'ai vite abandonné. j'essaie avec le type VARRAY, mais au delà d'1 dimension, il m'insule :lol:
l'idéal serait pourtant pour moi de pouvoir manipuler 2 tableaux à 2 dimensions, le produit matriciel serait alors d'une grande simplicité !
pour résumé : selon votre expérience, quelle est la meilleure solution à aborder pour ce genre de problèmatique?
nota : environnement de développement actuel : ORACLE 9i personnal (dernière release)
merci d'avance pour votre aide
bonne journée :P
Re: Calcul Matriciel en PL/SQL
Citation:
Envoyé par PpPool
Bonjour à tous,
l'idéal serait pourtant pour moi de pouvoir manipuler 2 tableaux à 2 dimensions, le produit matriciel serait alors d'une grande simplicité !
Tu n'as qu'à faire des tables de tables.
[resolu] : enfin pb contourné
Bien le bonjour à toi stephaneey,
tout d'abord merci beaucoup de ta réponse.
J'ai trouvé une solution un peu batarde certes, mais qui consiste à balancer toutes mes données dans une seule table pl/sql. Ensuite, j'ai recours à un hachage de celles-ci avec identification de mes blocs de lignes et de colonnes.
Il ne me reste ensuite plus qu'à paramétrer les combinaisons de calculs que je souhaite effectuer et op là, j'arrive aux résultats.
C'est pas très glorieux, mais c'est la réponse à mon probléme.
Bonne journée à toi.
:lol: