passer un objet dérivé a un objet parent
Bonjour,
parallelepipede et sphere héritent de la classe Objet3D
que dois je faire pour ne plus avoir ces erreurs à la compilation et pourquoi les ai-je ?
error C2440: '=' : cannot convert from 'parallelepipede *__w64 ' to 'Objet3D ** '
error C2440: '=' : cannot convert from 'Sphere *__w64 ' to 'Objet3D ** '
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| srand( (unsigned)time( NULL ) );
Objet3D *pObj[10];
int valeurRandom ;
for(int i = 0 ; i <10 ; i++)
{
valeurRandom = rand()%2 ;
if (valeurRandom == 0)
{
Sphere s(d, "bois", 0) ;
pObj+i= &s ;
}
else
{
parallelepipede p(0, 0, 0, d, "bois") ;
pObj+i= &p ;
}
cout<<"adresse "<<pObj+i<<endl ;
} |