problème timing dans multithread
Bonjours je travaille depuis un moment sur un projet de jeu multijoueurs(ggame) utilisant sdl.
Le deplacement des joueurs ce fait de la facon suivante:
Quand un joueur et seulement quand un joueur change de direction:
1-Detection de changement de direction chez un client -> Envoi de la direction au serveur
2-Reception de données du coter serveur - Envoi de la position, direction,id joueur; a tous les clients
3-Reception client - changement de la position, et de la direction
Chaque clients possèdent le meme moteur de jeu que le serveur. ils peuvent donc faire bouger un joueur(visuellement) sans avoir besoin de recevoir plusieur fois la position.
Et ceci marche tant que la direction d'un joueur ne change pas. Si elle change, elle est reenvoyer par le serveur.
Tout cela permet de diminuer de beaucoup la bande passante.
Chaque moteur de jeu sont dans un thread séparé.
Pour etre syncro chaque moteur de jeu( le client et le seveur) font bouger les joueurs toutes les 10 milisecondes.
Mais il y a un problème.
Le client n'est pas syncro avec le serveur.
J'ai fais des test: Quand le client fait 1000 tour de jeu, le serveur en fait environ 900.
A première vu c'est une histoire de temps d'attente a diminuer.
Mais le plus bizare c'est que si je lance 2 fois le client .Le client qui a le focus est en avance, mais celui qui ne l'a pas est syncros avec le serveur!
Et si je change le focus, celui qui a le focus est en avance!
Que faire? Ca fait un long moment que je travaille dessu et je ne vois pas comment le résoudre
Client:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
|
int Thread_Game(void *unused)
{
int Tdeb,TDuree,TFin;
while(1){
Tdeb=SDL_GetTicks();
ParcPlayer->MovePlayer();
TFin=SDL_GetTicks();
TDuree=TFin-Tdeb;
if( TDuree<10){
TDuree=10-TDuree;
SDL_Delay(TDuree);
}else{
}
}
} |
Serveur:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
|
int thread_Game(void *p){
int TDeb;
int TFin;
while(1)
{
TDeb=SDL_GetTicks();
ParcPlayer->UpdPosition();///Déplacement joueurs et enregistrement dans le buffer, si lieu d'être
TFin=SDL_GetTicks();
Temps_Th_Game=TFin-TDeb;
if( Temps_Th_Game<10)
{
Temps_Th_Game=10-Temps_Th_Game;
SDL_Delay(Temps_Th_Game);
}else{
erreurtest++;
}
}
} |
:tagcode::merci: