-
1 pièce(s) jointe(s)
Créer une .dll
Bonjour,
Le code ci-joint a été compilé avec succès en Visual C++ pour créer un fichier .dll qui doit servir d'interface avec un autre langage. Je souhaiterais faire de même en Dev-C++ mais le compilateur refuse de générer le fichier et crée uniquement un fichier .o (j'ai essayé à la fois les options "New Project" -> "DLL" et "Project" -> "project options" dans l'IDE de Dev-C++ (version 4) mais sans succès). Je n'ai sans doute pas su traduire certaines fonctions VisualC++ en Dev-C++.
Merci d'avance pour toute proposition de réponse ou conseil pouvant m'aider à résoudre ce problème.
-
Ce code suffit à créer une DLL avec Visual?
Voilà qui me surprend, car je ne vois aucun mot-clé indiquant qu'une fonction est exportée. Donc, soit ta DLL n'exporte aucune fonction, soit du as un fichier .def non loin (dont je doute de la compatibilité avec Dev-C++/MinGW)
windows.h est inclus dans MinGW, maisje ne connais pas mmsystem.h.
Quant aux headers de Prolog, je ne sais pas s'ils présentent des incompatibilités ou non, je ne les connais pas...
-
1 pièce(s) jointe(s)
C'est en effet une erreur de ma part. Ci-joint, voici le programme que j'avais prévu de vous envoyer et dont je souhaiterais connaître l'équivalent en Dev-C++. Avec toutes mes excuses pour ce contre-temps.
Au sujet du header "mmsystem" il se trouve (ainsi que "windows.h") dans le répertoire Include de la version Dev-C++ que j'utilise.
Merci d'avance pour votre compréhension.
-
Tu devrais mettre directement le contenu du fichier entre les balises [ code ] [ /code ] histoire qu'on n'aît pas à le télécharger pour le voir...
Enfin, là, je ne vois rien qui, dans visual, déclare que la fonction install() est exportée. (car au niveau de la DLL elle-même, c'est bien cette fonction qui est supposée être exportée et non pl_say_hello()).
Mais également, je ne sais pas ce à quoi correspond install_t...
Et dans ce fichier source, je n'ai rien vu qui marche sous visual et qui ne marcherait pas sous MinGW...
Par contre, j'ai vu une erreur: Il faut un LPCTSTR et non un LPCWSTR...
-
Je crois avoir trouvé une sollution plus simple et rapide que le passage par une .dll. Mon problème étant en partie résolu, je me déleste et vous remercie pour votre aide.