Remplir un DataGridView avec le contenu d'un fichier excel
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour remplir un DataGridView avec le contenu d'un fichier excel en C#.
j'aimerais aussi savoir comment affecter une valeur donnée (0.2 par exemple) à toutes les cellules d'une colonne donnée de mon DataGridView.
une dernière question enfin, comment accéder à une cellule donnée de mon DataGridView (intersection de la ligne i et de la colonne j).
Merci à tous et bon codage !
Tidjani.
mettre une colonne dans un tableau ou une matrice
Bonjour, merci tidjani pour ton auto réponse, elle m'a été utile surtout que je débute en c#.
Je voudrai s'il vous plait avoir votre aide.
Moi je ne veux pas afficher le contenu de mon fichier dans un DataGridView.
ce que je veux c d'importer mon fichier XLSX et de le stocker dans une matrice pour que je puisse y acceder et efectuer des claculs.
Merci
afficher la première et la derniere ligne d'un datagridview c#
bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'aider. En fait je suis entrain de développer une appli et j'ai besoin d'afficher juste le contenu de la la première et la dernière ligne d'un datagridview (le nombre de lignes varie selon le ficher excel donné car ce datagridview est lié a un fichier excel
j'ai essayé ce code
Code:
1 2 3 4 5
| int rowcount=datagridview1.Rows.count;
int j =1;
if (j< rouwcount-1){
sw.writLine(datagridview1.Rows[1].Cells[0].Value.ToString() +datagridview1.Rows[j].Cells[0].Value.ToString());
} |
ce code il me donne la première et la deuxième ligne du datagridview et non pas la dernière