Récupérer les valeurs du checkbox
Dans un formulaire, j'ai des checkbox. Sur l'action du formulaire (bouton submit) je souhaite récupérer les valeurs de mes checkbox mais il ne me les reconnaît pas. Je suis en création /modification sur le formulaire.
voici mon code :
du formulaire
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
<form name="affiche" method="post" action="enregistrer.php" onsubmit="return verification_enregistrer();">
<?php
if ($livre == 1){
print("<td width='23%'><input type='checkbox' name='livre' value='1' checked> livre</td>");
} else {
print("<td width='23%'><input type='checkbox' name='livre' value='0'> livre</td>");
}
if ($photocop == 1){
print("<td width='23%'><input type='checkbox' name='photocop' value='1' checked> photocopie</td>");
} else {
print("<td width='23%'><input type='checkbox' name='photocop' value='0'> photocopie</td>");
}
if ($video == 1){
print("<td width='23%'><input type='checkbox' name='video' value='1' checked> vidéo</td>");
} else {
print("<td width='23%'><input type='checkbox' name='video' value='0'> vidéo</td>");
}
print("<td align='center' valign='center'><input type='submit' name='enregistrer' value='Enregistrer'></td>");
?> |
et du enregistrer.php
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
<?php
session_start();
$dat = date("Y/m/d");
//on récupère les varibles du POST du formulaire
$livre = $_POST['livre'];
$photocop = $_POST['photocop'];
$video = $_POST['video']; |
dans enregistrer.php, les variables $livre, $photocop et $video ne sont pas connues ???
Merci de votre aide.