Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 2.9
Version imprimable
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 2.9
je prends ;)
fait !
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <section id="2.9"> <title>Exercices</title> <paragraph> Les solutions des exercices suivants se trouvent dans le document électronique <i>The Thinking in C++ Annotated Solution Guide</i>, disponible pour un prix modique sur <a href="http://www.BruceEckel.com" target="_blank">http://www.BruceEckel.com</a> </paragraph> <liste type="1"> <element> Modifier <b>Hello.cpp</b> pour afficher vos nom et âge (ou pointure de chaussure, ou l'âge de votre chien, si cela vous convient mieux). Compilez et exécutez le programme. </element> <element> En vous basant sur <b>Stream.cpp</b> et <b>Numconv.cpp</b>, créer un programme qui demande le rayon d'un cercle et affiche l'aire de ce dernier. Vous ne pouvez utiliser que l'opérateur <b>*</> pour mettre le rayon au carré. N'essayez pas d'afficher la valeur octal ou hexadécimal (cela n'est possible qu'avec les nombres entiers). </element> <element> Ecrire un programme qui ouvre un fichier et compte les mots séparés pour un espace dans ce fichier. </element> <element> Ecrire un programme qui compte le nombre d'occurrence d'un mot particulier dans un fichier (utiliser la classe <b>string</b> et l'opérateur <b>==</b> pour trouver le mot). </element> <element> Changer <b>FillVector.cpp</b> pour qu'il imprime les lignes (inversées) de la première à la dernière. </element> <element> Changer <b>FillVector.cpp</b> pour qu'il concatène tous les éléments du <b>vecteur</b> dans une simple chaîne avant de les afficher, mais n'essayez pas d'ajouter la numérotation. </element> <element> Afficher un fichier ligne par ligne, qui attend que l'utilisateur appuie sur la touche Entrée après chaque ligne. </element> <element> Créer un <b>vector<float></b> et y mettre 25 nombres flottants en utilisant une boucle <b>for</b>. Afficher le <b>vecteur</b>. </element> <element> Créer trois objets <b>vector<float></b> et remplir les deux premiers comme dans l'exercice précédent. Ecrire une boucle <b>for</b> qui additionne les éléments correspondants des deux premiers <b>vecteurs</b> et met le résultat dans l'élément correspondant du troisième <b>vecteur</b>. Afficher les trois <b>vecteurs</b>. </element> <element> Créer un <b>vector<float></b> et y mettre 25 nombres flottants comme dans les exercices précédents. Maintenant mettre au carré chaque nombre et mettre le résultat au même emplacement dans le <b>vecteur</b>. Afficher le <b>vecteur</b> avant et après la multiplication. </element> </liste> </section> </section>
J'ai remplacé la balise <a> par une <link>. C'est une modif qu'il faudra que je prenne en compte / explique.
Merci.
Je relis.
Ok : Pièce jointe 9010 :)
A jour. Un autre relecteur ? :mrgreen:
Moi, moi, moi !!
J'envoie dès que j'ai relu!
Il y a un probleme avec les quotes. Celles entourant l'astérisque sur l'exercice 2 est absente et j'avoue ne pas savoir laquelle mettre.
Celles entourann Enter dans l'exercice 7 sont présentes dans la traduction mais ce ne sont pas les mêmes.
Sinon, je débute en traduction ici donc peut etre que la réponse a déjà été apportée, mais doit on traduire les noms des conteneurs?
Par exemple on laisse vector<float> mais on traduit en disant "remplissez le vecteur."
Est ce normal?
Bah le nom de l'objet est vector, on ne peut donc pas le traduire dans le code sans que cela ne provoque une erreure.
Je suis d'accord avec toi, je ne comptais pas traduire le nom de la classe dans le code. J'aurai été partisan de ne pas le traduire non plus dans le texte pour que le lecteur n'ait pas la sensation qu'un même conteneur a plusieurs noms c'est tout.
une question bête: tout les exercices sont mis à l'infinitif, mais en français, n'a-t'on pas plutot l'habitude de les mettre à l'impératif (ça fait un peu liste des procédure en cas d'urgence là :aie: )
Bonjour à tous,
Je n'aime pas trop le mélange de style du type "Créer suivi de Compilez", j'ai donc remplacé tous les verbes à l'impératif.
Je préfère le terme "élever au carré" plutôt que "mettre au carré".
J'ai corrigé un contresens "de la première à la dernière ligne" en "de la dernière à la première ligne".
Ci-joint le fichier corrigé.:D
@+
Gasp ! je n'arrive pas à joindre le fichier corrigé !!!
Bonjour,
Vous indiquez avoir corrigé un contre sens dans le fichier, or je l'avais deja corrigé lors de la relecture précédant la votre. Etes-vous bien reparti de mon fichier de relecture? Afin d'éviter de ne pas corriger les mêmes fautes je pense que cela faciliterait les choses.
Citation:
Ecrivez un programme qui compte le nombre d'occurrences