-
Envoi/réception de SMS
Bonjour,
mon projet de 4ème année est de dévelloper una application qui reçoit des réponses à un sondage par SMS, parse les SMS reçus et renvoie les résultats et d'autres informations.
On peut envoyer des SMS à partir d'un ordinateur en le reliant à un téléphone portable. Je voudrais savoir quels sont les téléphones compatibles? et quels téléphones sont les plus appropriés?
Merci.
-
Pour la reception des SMS, il existe un projet open-source : Kannel,
pour l'envoi le mieux est d'utiliser un service dédié, tu en as pas mal sur le net, tu payes pas trop cher le SMS et pour envoyer il te suffit d'accéder à une URL du type :
http://XX.XX/envoyerSMS?numero=0XXXX...ello&code=1234...
-
Ouais ça j'ai vu qu'il y avait pleins de sites qui proposait des services d''envoi/reception de SMS et c'est je pense la meilleure solution pour mon projet. Mais je dois aussi étudier pour mon rapport l'autre possibilité qui est:
utiliser un téléphone relié à un ordinateur
-
désolé j'ai poster le message avant de l'avoir terminé.
Donc utiliser un téléphone portable relié à un ordinateur, qui envoi un sms à une liste de personnes et reçoit ensuie toutes les réponses. En fait un téléphone central.
En fait l'application doit permettre d'envoyer un questionnaire et des instructions à des personnes effectuant un sondage. Ensuite pour chaque personne interrogés le sondeur renvoit un SMS avec les réponses au sondage. L'applicatio traite ensuite le message mais pour l'instant on ne s'occupe pas de cette partie.
-
Je suis en train de tester Kannel, je ferais certainement un petit truc sur le sujet :oops: quand j'aurais réussi à le faire fonctionner.
Mais à ce que j'en ai compris :
tu dois définir une URL à appeler lorsque qu'un SMS est reçu et tu fais un traitement derrière :
=> Serveur Tomcat et Servlet ?
=> Serveur Apache et PHP ?
Je te tiens au courant
-
-
sms
Salut …
J’ai un code en java qui permet d’envoyer un SMS par un modem GSM mais pas organisé,
Je cherche d’aide pour le rendre utilisable.