Sinon en dernier recours, puisque ta fenêtre utilise une transparence absolue, tu peux essayer d'utiliser WS_EX_TRANSPARENT au lieu de WS_EX_LAYERED (mais pour la dessiner, c'est tout un autre art)...
Version imprimable
Sinon en dernier recours, puisque ta fenêtre utilise une transparence absolue, tu peux essayer d'utiliser WS_EX_TRANSPARENT au lieu de WS_EX_LAYERED (mais pour la dessiner, c'est tout un autre art)...
tu veux dire qu'il faut que j'intercepte les evènements de mouvement/clic de la souris au moment du déplacement de la fenêtre, pour ne pas être en retard ?Citation:
Envoyé par Médinoc
J'ai un peu peur de me retrouver avec une usine à gaz là...
Non, je conseillais juste de modifier le traitement de WM_NCHITTEST pour que, où que se trouve la souris, le système croie qu'elle est sur la barre de titre de ta fenêtre mère. Ainsi, en essayant de déplacer, on déplacerait forcément la fenêtre mère et tu pourrais y mettre le traitement que tu veux...
Ah ok, je comprend mieux... merci, je vais essayer ça !
Bon, ça ne marche toujours pas... J'abandonne, je trouverai bien une autre solution !
On ne peut pas faire avec Direct X tout ce que l'on peut faire avec le GDI.Citation:
Envoyé par Reeter
Seul ce que permet le niveau coopératif entre les 2 systèmes.
Direct X et ses couches outre-passent le dessin des fenêtres des boutons et des controles apparemment personne n'a encore compris cela.
Lis bien la doc de Direct X le fichier .chm du SDK et tout ce qui concerne le niveau coopératif.
Si Direct X a été crée c'est pour outrepasser nombre de couches ( dont celle du dessin des fenêtres et interfaces utilsateur ) pour accroitre les performances.
Direct X a été inventé par Microsoft parce qu'avant on programmer directement l'espace de mémoire vidéo en assembleur ce qui n'est plus possible.
Donc il ne faut pas trop compter sur les styles de fenêtres.