Bonjour,
Je cherche l'algo en C si possible d'un interpolateur 3D.
J'ai un tableau de data F en 3D et je veux connaitre en tous point F(x,y,z).
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Bonjour,
Je cherche l'algo en C si possible d'un interpolateur 3D.
J'ai un tableau de data F en 3D et je veux connaitre en tous point F(x,y,z).
Bonjour,
j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux exactement étan donné que tu as déjà tes données...
Pour la version simple, tu cherches le voisin plus proche sur ta grille entière.
Plus complexe, interpolation trilinéaire, c'est simplement une interpolation linéaire dans chaque dimension.
Et on peut continuer comme ça pour des interpolations plus complexes ;)
C'est exactement ca "Miles", je cherche un algo d'interpolation lineaire ou meme non-lineaire
Pour des exemples de code, regarde dans la bibliothèque ITK, qui contient (entre autres), les méthodes déjà mentionnés du plus proche voisin, d'interpolation linéaire et de b-spline.
Ben pour le inéaire, quel est le problème ?Citation:
Envoyé par uriotcea
Peut-être devriez vous jeter un oeil du coté des surfaces de Bézier
Ok, si c'est si simple, personne à un bout de code à me proposer?
Un truc du genre, à généraliser en 3D.Code:(x1-x)/(x1-x2) *(y1-y2) + y1