Merci, l'algo je maitrise. C'est le C que je ne maitrise pas. C'eut été en C#, ça ne m'aurait posé aucun problème...Citation:
Envoyé par Faiche
Bête je fus de penser que l'on pouvait avoir des aides en C sur un forum de développeur C ...
Version imprimable
Merci, l'algo je maitrise. C'est le C que je ne maitrise pas. C'eut été en C#, ça ne m'aurait posé aucun problème...Citation:
Envoyé par Faiche
Bête je fus de penser que l'on pouvait avoir des aides en C sur un forum de développeur C ...
Je préfère autant clore le sujet, car de toute évidence, vous n'êtes pas enclin à apporter de l'aide à mon problème...
OK. Je te crois. Alors poste ton algo, c'est tout ce qu'on te demande pour le moment.Citation:
Envoyé par kendras
C'est pas là le problème. Pour le moment, ce qu'on te demande, c'est d'écrire un algorithme qui apporte une solution au problème posé. Alors ecrit le, poste le, on en discute et ensuite on voit comment on le code en C.Citation:
Envoyé par kendras
C'est comme ça qu'on travaille dans la vraie vie. Le bricolage sur un coin de table, c'est fini...
Je rappelle le processus de production d'un code quelqu'il soit, car apparament, ça a du mal à renter :
1 - Définition (Quoi ?) : OK, c'est fait.
2 - Conception (Comment ?) : On attend tes suggestions...
3 - Codage (Ici, en C. Dès qu'on a fini le 2, on attaque le codage).
Non, là du coup je pense que je vais plutôt me débrouiller toute seule.
Les réponses aggressives et non constructives ont vite tendance à me faire tourner les talons
A bon entendeur ...
Désolé d'avoir essayé de te faire progresser...Citation:
Envoyé par kendras
Histoire de rendre ce topic utile :
Remplacer toutes les occurences d'une sous-chaîne
Merci google :P
Plutôt merci à "C Source" de chez Developpez.com ;)Citation:
Envoyé par kendras
Tu n'as ren compris à ce qu'est un forum technique.Citation:
Envoyé par kendras
- On ne fournit pas de code tout fait.
- On répond à des questions précises sur le langage C.
- On explique les détails du langage un peu ardus.
- On commente et éventuellement corrige du code posté. Si celui-ci n'est pas trivial, il doit être compréhensible et découler d'une reflexion préalable claire et ecrite (conception), sinon, on ne sait pas où on va.
Ah oué, désolée.
Moi je venais chercher de l'aide, pas des cours...
Ceci dit, sur un forum, on trouve de tout. Tu as sans aucun doute une vue très scolaire du forum.... moi j'en ai une vision plutôt terre à terre qui se veut pratique et rapide.
Cependant...
Si des questions vous sont trop "pénibles" (pourtant assez simple à la base) car elles n'ont pas le profil de la question type que vous recherchez, n'y répondez pas (surtout si c'est pour prendre des airs d'érudits sans pour autant apporter de réponses concrêtes).
Tout est une question de respect.
Se faire envoyer balader avec des "tu abuses", ce n'est franchement pas très agréable.
On ne sait jamais d'avance à qui on a affaire... Tu dis toi même ne pas connaitre le C... J'ai un peu du mal à comprendre quelle aide tu cherches exactement. Qu'on fasse le boulot à ta place ? Ben non, pas ici. Ou alors en privé, mais c'est 1 euro le signe, codé, testé, validé. (Mes noms de variables sont courts...)Citation:
Envoyé par kendras
OK. Alors mon site devrait te satisfaire (ma signature). Mais bon, il faut connaitre les bases du C...Citation:
Ceci dit, sur un forum, on trouve de tout. Tu as sans aucun doute une vue très scolaire du forum.... moi j'en ai une vision plutôt terre à terre qui se veut pratique et rapide.
Qu'appelles-tu une réponse concrète ?Citation:
Si des questions vous sont trop "pénibles" (pourtant assez simple à la base) car elles n'ont pas le profil de la question type que vous recherchez, n'y répondez pas (surtout si c'est pour prendre des airs d'érudits sans pour autant apporter de réponses concrêtes).
Certes, mais c'était peut être justifié ? Tu ne te remets jamais en cause ? Personnellement, je ne fais que ça...Citation:
Tout est une question de respect.
Se faire envoyer balader avec des "tu abuses", ce n'est franchement pas très agréable.
Non ca va, merci. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Tu fais des conclusions attives. Ce n'est pas parce que je réutilise des fonctions écrites par d'autres que j'attends que l'on fasse le boulot à ma place (en plus, pour pouvoir faire le boulot à ma place, il faudra déjà avoir l'expérience métier... ).
Réinventer la roue 20 fois, alors qu'elle existe depuis belle lurette, c'est avoir du temps à perdre.
Justifié ? Tu arrives à justifier le fait d'être désagréable toi ? Moi non.Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Bientôt on dira que les incivilités permanentes des parisiens peuvent être justifiées (et donc quasi pardonables) par le temps grisou de l'hiver...
Et puis quoi encore ? Depuis quand justifie t-on l'impolitesse ?
Pour les remises en cause, no comment. Que je dise oui, on non, le résultat sera le même, car je pense que globalement tu as déjà ton opinion bien tracée là dessus.
Ceci étant, je vais m'arrêter là... work work work