[java et php]Connection bd distante
Hello tout le monde!
Je suis sur un projet devant permettre de mettre en ligne des questionnaires depuis une application java.
En fait je créer mon questionnaire sous java et ensuite je dois le transferer sur mon site php pour que les utilisateurs puissent y répondre pour ensuite analyser les réponses et faire des rapports.
J'aimerais votre avis sur l'implémentation a faire pour que cela fonctionne correctement, mais que la réalisation me prenne le moins de temps possible. (Je suis super stress pour faire cette applic)
Je souhaite savoir quel est selon vous le meilleur moyen de stocker mon questionnaire dans une bd située sur le serveur. Je pense que la solution la plus élégante serait de faire un client java et un webservice php stockant le questionnaire, mais je ne maitrise absolument pas les webservices php (jamais touché).
Je pense donc me résoudre a simplement utiliser un appelle du type depuis mon applic java pour stocker les questionnaires et ensuite accéder a cette bd depuis php pour afficher les questionnaires et stocker les réponses:
Code:
1 2
| String url = "jdbc:mysql://MonSite/nom_base";
Connection con = DriverManager.getConnection(url, "root", "pass"); |
Est ce possible et tout de meme solide comme manière de faire?
Peut on définir les acces a la bd pour eviter que mon applic java insérant les questionnaires travail simultanemment sur la bd avec l'application Web stockant les réponses??
Merci d'avance!