Projet débogueur interactif écrit en C++
Bonjour,
J'ai beau cherché sur internet des cours qui m'eclarient sur les notions de déboguage en abstarction du lanagage de programmation du débogueur.
Mon projet de fin d'etudes est le débogueur interractif en C++.
Je vous fournirez plus de détails sur le projet trés prochainement.
y a t il parmis vous ont été confrontez à un sujet pareil? :idea:
Le sujet du projet:débogueur interactif
Je viens d'avoir le sujet du projet:
qques détails :c'est un sujet de 60 Heures ,qui sera pré-soutenu vers fin janvier (analyse du projet sans code en UML,analyse qualificatif sur le fonctionnement du débogueur ,definition des clasees ,des methodes ....)
La soutenance est vers la fin du mois de fevrier.
Vu la rareté des documents en ligne qui traite ce sujet ,mon ambition est de faire de ce sujet un prototype de sujet pédagogique destiné aux étudiants qui sont pas dans des formations informatiques mais qui suivent un enseignement qui interreagit fortement avec l'informatique industriel comme c'est mon cas.
Je vous sollicite donc pour une aide comprehensible pour les non informaticiens dans l'âme :-).
Ma demarche pour traiter le sujet est la suivante :
1.definir le debogueur(oui je pars de rien,on va inventer la roue)
2.son fonctionnement
3.definir les besoins de programmation avec des solutions les plus simples possibles orienté objet( en premiere etape oncherche pas l'optimisation mais faire un concept qui repond aux imperatifs du sujet)
4.modélisation UML
5. evidemment ,on peut etre emballer par le sujet ,mais je cherche à defiinir des choses simples
6 un noyau "fait maison " offert par le professeur,donc seulement les primitifs de ce noyau seront utilisé est enrichie(pour besoin du débogueur)
7 la cible est un pc comme vous en avez chez vous.
LE SUJET
Le debogueur est mis en service à la rencontre d'un point d'arrêt fixé par une instruction dans le programme d'application.L'horlage est arrêtée et le clavier redirigé vers le debogueur .
Le prochain appel au nouyau est suspendu et un texte rappelle l'action et les objets ou parametres associés.A partir de ce moment une zone de dialogue apparaît à l'ecran et permet d'observer les objets et d'agir sur eux .Il faut prevoir des sécurités pour eviter des manipulations trop dangereuses pour la survie du programme .
Des commandes spécifiques permettent d'ajpouter des caractères dans le tube du clavier ou d'incrementer l'horlage .
L'ecran d'origine avant d'entrée dans le débogueur est sauvegardé et restituer à sa sortie .
On peut avancer au pas suivant ou
relancer le noyau en temps réel
FIN SUJET