Bonjour,
je souhaite me connecter à sqlplus mais je ne sais pas ou trouver le login, mot de passe et chaine ?
merci
Version imprimable
Bonjour,
je souhaite me connecter à sqlplus mais je ne sais pas ou trouver le login, mot de passe et chaine ?
merci
il faut demander au DBA... je ne vois pas comment on pourrait savoir pour toi 8O
comment je peux lui demander au dba?
pendant l'instal il ne m'a donné que le sid, et d'autre truc mais le psswd était en ****** .
"Bonjour, vous pourriez me donner le nom d'un utilisateur et son mot de passe pour se connecter à la base <sid> SVP ?"
ça me parait pas mal :mouarf:
quelle ingéniosité 8O
pour être plus clair et que tu comprennes mon pb :
esk il y a des valeurs par défaut pour le login/passwd lors de l'instal d'oracle 8i sous windows ?
essayes system/manager, mais si cela marche, il faudra alors créer user et tablespace pour travailler dans ta base
ou scott/tiger... ou alors tu te connectes sur le serveur et tu tapes :
après t'être assuré que ORACLE_SID est OKCode:sqlplus '/ as sysdba'
merci de vos réponses, je peux aussi bien me connecter avec system/manager que scott/tiger.
J' ai fait des tests je peux créer des tables etc.
mais pour qu'oracle les sauvegarde quand je ferme sqlplus il faut que je crée :
un user et tablespace ?
en fait pour que ca sauvegarde, il suffit de taper la commande quit; pour quitter sqlplus ai lieu de fermer avec la croix en haut a gauche :D
mais je n'arrive pas a creer de cpte user
pour exécuter une commande il faut la terminer par un ;... pas besoin de quitter pour "sauvegarder" une table.
Pour le user il y a un tutoriel sur le site