-
mettons que le français est par defaut.
Si l'utilisateur choisi français -> on ne dit pas à l'application de se mettre en français, on lui dit rien en fait.
Si l'utilisateur choisi une autre langue -> on dit à l'application de changer de culture.
Si il arrive qu'un composant n'est pas été traduit, l'application se mettra d'elle même dans la langue par defaut.
-
-
Salut
Donc en fait il vaut mieux creer un fichier ressource pour chaque langue (.fr , .en) et imposer la lanque par defaut (au demarrage) avec "System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture" et finalement l'application ne serra jamais sur la langue par defaut .......
:)
-
Elle y sera si tu n'as pas spécifié de traduction sur un label par exemple
-
-
Bonjour à tous.
Comme je développe des applications multilanges (surtout des site web)depuis 3-4 ans j'aimerais bien ajouter mon petit grain de sel sur le sujet ;)
J'avoue que le ResourceManager est intéressant mais que feras-tu si tu désires ajouter une nouvelle langue à ton projet ? Tu devras recompiler et redonner un nouvel exécutable à tous tes clients.
Mais si tu désires garder le système du ResourceManager .Net alors je te conseil de jeter un coup d'oeil au Satellite assembly.
Pour un site web j'ai de beaucoup apprécié ce tutorial Creating multilingual websites - Part 1 qui est très bien adaptable à ton projet Winform. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour 2-3 applications Winform multilangue et jusqu'ici ça va très bien :)
Bonne chance
-
c'est vrai pour les winforms, mais pour un fichier resources avec des messages une dll est créée pour chaque langue.
Il est possible de mettre les labels des winforms dans ces dll, de cette façon pas besoin de changer l'executable. D'un autre coté c'est fastidieux...