Alors voici mon soucis : des mises en pages css change d'un navigateur a l'autre par exemple les bordures de couleur ne sont plus appliqués sous mozilla! yoré til une solution pour ke tous s'aplike de la mm maniere sous IE et mozilla?
Version imprimable
Alors voici mon soucis : des mises en pages css change d'un navigateur a l'autre par exemple les bordures de couleur ne sont plus appliqués sous mozilla! yoré til une solution pour ke tous s'aplike de la mm maniere sous IE et mozilla?
Pourrais tu éviter l'utilisation abusive de raccourcis SMS s'il te plait. :mouarf:
Pour ton problème, as tu un exemple concret? Le code CSS que tu utilises est il standard?
A noter que tu auras souvent des différences dues aux CSS. Tu devras parfois faire appel à des "hacks" ou a des "commentaires conditionnels permettant l'utilisation d'une CSS juste sur IE".
désolé pour les racourcis sms!
un exemple hé bien l'exemple des bordures !
sinon comments utiliser des hacks et qu'est ce que c'est au juste?
Une définition d'un Hack CSS rapidement trouvée.
Je vais m'arrêter là pour les hack, ceci n'étant absolument pas ma spécialité.
Personnellement, je préfère l'utilisation de commentaires conditionnels. Cette méthode consiste à faire passer diverses actions, uniquement dans le cas du navigateur IE sans pour autant abusé de hacks qui ne seront peut être pas toujours fonctionnels en fonction de l'évolution des navigateurs. (tu peux même spécifier les versions d'IE,...).
Ce qui nous intéresse spécialement ici, c'est:
Insérer ceci dans le head, en dessous du lien vers ta feuille de style principale te permet de définir une seconde feuille de style pour IE6. Dans cette seconde feuille de style, tu ne dois pas tout réécrire, mais juste les éléments qui varient entre FF,Opera,... et IE.Code:<!--[if IE 6]><link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="styles_ie6.css" /><![endif]-->
Ce que tu réécris dans cette seconde feuille de style écrasera les valeurs définies dans ta première feuille de style.
Et ainsi, pour Firefox, Opera,..., cela sera transparent, et pour IE, les changements de la seconde feuille de style seront pris en compte.
(Dans le cas de différences (rares) entre Opera et Firefox, alors tu devras passer par des hacks).
Cependant, pour en revenir à ton problème de bordures, cela m'étonne n'ayant jamais rencontré de différences entre les navigateurs.
Tu utilises bien: border-color ?
Tu as bien défini un : border-style: solid; ?
Pourrais tu poster le code qui pose problème?
:salut:
j'ai jamais entendu parlé de ça. Essaie en définissant tes bordures ainsi : border:#ff0000 solid 1px (tu devrais avoir des bordures rouge de 1px)Citation:
Envoyé par Sancho_54
s'il y en avait une, ce forum n'aurait plus de raison d'être et si tu en trouvais une tu serais probablement riche et célèbre :mrgreen:Citation:
Envoyé par Sancho_54