Mais tout à l'heure "b Oo" m'a présenté ce programme pour répondre à ma question et les i apparaissaient comme une variable dans le nom du tableau pour résoudre mon problème...
Version imprimable
Mais tout à l'heure "b Oo" m'a présenté ce programme pour répondre à ma question et les i apparaissaient comme une variable dans le nom du tableau pour résoudre mon problème...
Tu y vois plus clair ?Citation:
Envoyé par b Oo
ok d'accord mais en fait c'est bien ça que je veux créer des tableaux tab1, tab2,tab3,etc... de 2 dimensions, au fur et mesure que la programme s'execute car le nombre de tableaux qu'il me faudra n'est pas connu lors de la compilation...
Oui ça on l'avait bien comprit, mais comme tu peut le constater ce n'est pas réalisable. Du moins je ne vois pas comment..
Merci quand même pour le temps passé...
C'est bien pour cela que tu dois utiliser des tableaux de tableaux ... Et tu ne trouveras rien de mieux que les vecteurs à ton niveau pour mettre en oeuvre des tableaux redimensionnables à la volée.
std::vector est un template de la bibliothèque standard.
Tu devrais connaître.
Si tu connais pas, lis les cours de base, des livres, et la FAQ.
mais en fait ce que je cherche à savoir c'est si c'est possible de créer des tableaux au fur et à mesure du programme en incrémentant le nom de base par un indice comme tab1,tab2...?
C'est IM-POS-SI-BLE!!!! Tu DOIS utiliser des tableaux si tu recheches ce genre de fonctionnalités. En C++ une variable ne peut pas être nommée dynamiquement.
Et $%*#§*$# les MP ne sont pas fait pour répondre aux questions qui ont leur place dans les forums. :sm:
ok pas de problème...je ne savais pas...