-
Aide sur FindClose, svp
Bonjour
Dans une application type console, je termine une procédure récurrente findfirst-findnext (avec une variable locale "Fich" de type TsearchRec) par un Finclose(fich).
A la compilation, j'obtiens cette erreur:
<[Erreur] JpOu.dpr(363): Types incompatibles : 'Cardinal' et 'TSearchRec'>
Si je supprime la ligne FindClose, le programme se compile sans erreur.
Merci d'avance pour vos suggestions
-
Hummm... c'est plus facile avec un bout de code :)
Mais Normalement pour FindFirst et FindNext tu dois leur passer un TSearchRec en parametre. C'est le même que tu dois utiliser dans FindClose. Je me demande si tu n'a pas ton TSearchRec qui est déclaré en local dans une fonction et que tu as une autre variable quelquepart qui porte le même nom.. et en fonction de l'endroit ou il fait l'appel a FindClose, il te prend la variable globale au lieu de ton TSearcRec :)
Si tu nous met ton code je pourrais vérifier ca :)
++
-
Il faut préciser l'unité, il peut y avoir un conflit avec une autre unité
-
Oui, tu as surement importé une autre unité qui contient aussi une fonction "FindClose".
Essaie de préfixer avec le nom de l'unité à utiliser, donc d'écrire "Sysutils.FindClose(...)"
[EDIT] Grilled![/EDIT]
-
Merci à vous trois,hy00ga,Linkin et Pill_S, pour m'avoir répondu aussi rapidement et surtout efficacement!
Effectivement, il a suffit de préfixer mon findclose avec Sysutils et tout est rentré dans l'ordre.
Habitué au TP7, je ne savais pas qu'un même nom de procédure pouvait être déclaré dans plusieurs unités incluses dans Delphi 6. Cela me choque !!
Pour mémoire, dans mon prg, j'ai importé Sysutils,FileCtrl,MmSystem et Windows.